« Nouvelle publication d'un rapport sur Dray, la défense indignée | Dray/fuites : ses avocats furieux » |
Le forcené du conseil général de la Meuse déféré au parquet
ELLE / Societe / News
Le coup de folie d’un père qui veut récupérer ses enfants
Hier à 14h30, un père de famille a pris en otage deux employés du conseil général de la Meuse dans un bureau d’aide sociale à Verdun. L’homme n’aurait pas supporté que les services sociaux lui retirent la garde de ses enfants. « Ils m’ont volé mes enfants » : c’est l’affiche que le ravisseur avait placardé sur les vitres de l’agence. Une équipe du GIPN s’était déployée en fin d’après-midi. A 19h15, le forcené était neutralisé par les forces de police et les deux otages libérés. « L'intervention s'est bien déroulée et on ne déplore aucune victime, ni parmi les otages, ni au sein des forces de l'ordre », a déclaré la préfecture dans un communiqué. C.C. Le 24/07/09
La Boussolle 74, 24/07/2009 à 10:22, extrait
Prise d’otages à Verdun : Ils m’ont volé mes enfants !
N'arrivant pas à obtenir la garde de ses enfants, il aurait pété les plombs. Sur les vitres de l’agence, il avait placardé deux affiches sur lesquelles on pouvait lire « La justice et le système prennent les citoyens pour des cons et Ils m'ont volé mes enfants ». Selon le Conseil général de la Meuse, il avait réclamé l’autorité parentale de ses trois enfants qui depuis cinq ans étaient sous l’autorité maternelle.
Société
Le forcené du conseil général de la Meuse déféré au parquet
AP | 24.07.2009 | 19:04, extrait
Le forcené qui avait pris deux personnes en otage jeudi après-midi dans des locaux décentralisés du conseil général de la Meuse à Verdun avant d'être maîtrisé, a été déféré vendredi après-midi au parquet de Verdun, a-t-on appris de sources judiciaires.
L'homme de 33 ans est déjà connu des services judiciaires pour avoir été condamné par deux fois pour "port d'arme" en 2003 et 2005 et pour rébellion et dégradations en 2003, ce qui semble avoir justifié l'intervention du GIPN pour le neutraliser, précisait-on. Dans ce nouveau dossier, cet ancien agent de sécurité reconverti dans le BTP pourrait être poursuivi pour "séquestration, dégradations et rébellion" et placé en détention provisoire dès ce vendredi soir.
L'individu a commis son "coup de folie" car n'acceptant pas de ne pas avoir la garde de ses trois enfants dans un dossier qualifié de "complexe et qui dure depuis au moins cinq ans", avait expliqué jeudi le directeur de cabinet du conseil général, Pascal Babinet.
Chute du résultat net de TF1
AFP, 24/07/2009 | Mise à jour : 18:11
Le résultat net du groupe TF1 a chuté de 61% au premier semestre 2009 par rapport au premier semestre 2008, tombant à 49 millions d'euros, et les recettes publicitaires de la chaîne ont baissé de 23%, à 686,5 millions d'euros, a annoncé aujourd'hui le groupe dans un communiqué.