« Pixar, les magiciens du scénario | Valls à BHL : « Non, le PS n'est pas (encore) tout à fait mort » » |
Dray répond aux accusations
Tech & Net
Publié le 24/07/2009 à 14:48 - Modifié le 24/07/2009 à 18:06 Le Point.fr
PAROLE D'EXPERT
Sarkozy "offensé" sur internet : quels recours judiciaires ?
Vendredi 24 juillet 2009
Les chiens aboient, la caravane passe, extrait
Depuis sept mois, j'ai appris à ne pas me laisser impressionner par ces folies médiatiques subites, où chacun répète ce que son voisin a dit, se gardant bien de vérifier la véracité de ses propos.
J'affirme aujourd'hui que tout ce qui a été écrit depuis ce matin, et qui concerne le rapport d'enquête de la brigade financière, est faux, que les chiffres avancés sont inventés, et que je poursuivrai en justice, dans les heures qui viennent, tous les organes de presse qui les ont relayés.
Dray répond aux accusations
Lefigaro.fr, 25/07/2009 | Mise à jour : 21:25
Alors qu'un rapport accable le socialiste Julien Dray, le fondateur SOS racisme dément toutes les accusations présentes dans ce rapport. "J'affirme aujourd'hui que tout ce qui a été écrit depuis ce matin, et qui concerne le rapport d'enquête de la brigade financière, est faux, que les chiffres avancés sont inventés," écrit-il dans son blog.
Selon le rapport de synthèse de la Brigade financière, le député socialiste aurait perçu 1.631.417 euros entre 2005 et 2008 émanant de plusieurs intermédiaires, dont la FIDL et SOS-Racisme.
Julien Dray assure qu'il poursuivra "en justice tous les organes de presse qui ont relayé ces informations". A ceux qui essaient de le "salir" et "d'emporter la conviction de l'opinion par une mise en scène médiatique faite de mensonges et de calomnies", "utilisant des méthodes dignes des barbouzes", le socialiste leur rétorque qu'"il existe un rapport d'enquête de police, au contenu inverse" que ce qu'on a pu lire dans la presse vendredi.
Le député a également réitéré "qu'il n'y a eu aucun enrichissement personnel, aucun détournement de fonds". Précisant que des "réponses nécessaires" allaient être apportées, il a néanmoins prié "les garants des procédures d'enquête" de "faire le nécessaire pour que la sérénité du processus judiciaire soit respectée".