« Bernard Kouchner vient de créer un pôle religions au Quai d’Orsay | Nouvelle publication d'un rapport sur Dray, la défense indignée » |
PS : secoué par dix jours de crise, les vacances tombent à pic
Flash actualité - Politique
PS: secoué par dix jours de crise, les vacances tombent à pic
Le Parisien | 25.07.2009, 10h57, extrait
Au Parti socialiste, secoué par plus d'une semaine de crise, entre lettres virulentes et déclarations mortifères, les vacances tombent à pic pour tenter de retrouver un peu de calme avant la très attendue université d'été du parti à La Rochelle fin août. Jeudi, la Première secrétaire, Martine Aubry, est sortie de son silence, appelant tous les socialistes à se mettre au "travail". Rejetant toute idée de démission, elle a dit être "là pour montrer que le PS n'est pas terminé et dire aux Français: +vous pouvez compter sur nous, sur nous avec la gauche+". Des "rappels" à "méditer pendant la pause estivale", selon Harlem Désir, membre de la direction. Mais le leadership de la patronne du PS est mis à mal. Depuis le 14 juillet, date de sa lettre à Manuel Valls le sommant de taire ses critiques ou quitter le parti, les attaques ont fusé : Mme Aubry, taxée d'"amateurisme" (Julien Dray), a été qualifiée de "gardien" d'une "maison morte" (Bernard-Henri Lévy). Le PS, cet "arbre sec" (Jack Lang), qui est "tombé dans le formol" (Arnaud Montebourg), doit "changer ou mourir" (Manuel Valls). Malgré ce flot de critiques, plusieurs personnalités sont venues au secours de la numéro un socialiste.
En France, le moral flanche de nouveau
Le Figaro, 24/07/2009 | Mise à jour : 23:15, extrait
Les Français avaient tendance à retrouver un peu le moral depuis quelques mois. Mais, de manière inattendue, leur confiance a flanché au mois de juillet. Le solde mesurant le moral des ménages est à - 39 points, deux points de moins qu'en juin, selon les chiffres publiés vendredi par l'Insee. Il se situe à un niveau «très bas» , souligne l'Institut. Un plancher historique avait été atteint en juillet 2008 (à - 48 points). La confiance n'a, depuis, repris que 9 points en un an, signe d'une grande prudence des Français.
25 ans et... millionnaire grâce au poker
France Info - 07:37, extrait
Antoine Saout ne voulait pas "gagner le smic, en travaillant 35 heures dans une usine ou un bureau". Le 15 juillet dernier, à Las Vegas, le Breton de 25 ans s’est qualifié pour la finale du plus grand tournoi de poker au monde. Il est assuré de remporter au moins 900.000 euros. La finale sera disputée entre les 8 et 10 novembre prochains.
Antoine Saout vit dans le Finistère, à Saint-Martin-des-Champs près de Morlaix. L’été dernier il chargeait des journaux dans les camions, de nuit, pour le Télégramme. Un job à mi-temps payé 1.000 euros par mois. Il ne roule pas sur l’or, sa mère est ouvrière, mais il a toujours rêvé d’une autre vie.
C’est sa petite sœur qui lui fait découvrir le poker, il y a un an et demi. Elle jouait de l’argent virtuel, sur un site internet. Il commence, lui aussi, par jouer des jetons gratuits, avant de déposer du véritable argent. Après avoir perdu plusieurs mises de départ, il réussit à remporter des petits tournois.
Sa mère s’inquiétait
Au début sa mère s’inquiétait. "Elle n’était pas contente. Elle me voyait derrière l’ordinateur des après-midis et des soirées entières. Elle me disait sort un petit peu. Arrête de rester enfermé ! Trouve-toi au moins un petit boulot !"
250$ par jour pour 14 frères et soeurs
AP, 25/07/2009 | Mise à jour : 08:13
Les 14 enfants de Nadya Suleman, qui a donné naissance à des octuplés le 26 janvier en Californie, toucheront chacun 250 dollars (176 euros) par jour pour leur participation à une émission de télé réalité, après l'accord que leur mère a signé hier avec la société de production européenne Eyeworks.
Le tournage doit commencer le 1er septembre. Les enfants, âgés de huit ans au plus, toucheront donc sur trois ans une somme totale de 250.000 dollars (176.000 euros). Le contrat a été conclu au tribunal de grande instance de Los Angeles.
C'est la première fois au monde que des octuplés restaient tous en vie après leur naissance.
"Nous ne sommes pas rivaux : il a 22 ans, j'en ai 64"
Créé le 24/07/09 - Dernière mise à jour à 15h31 - Europe 1, extrait
Patrick Devedjian, Ségolène Royal ou encore Silvio Berlusconi... Voici les déclarations qui ont marqué la semaine politique
Belliqueux. "Il a certainement de l'ambition. Mais nous ne sommes pas rivaux : il a 22 ans, j'en ai 64". De Patrick Devedjian, président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine et ministre de la Relance, à propos d'une éventuelle concurrence avec Jean Sarkozy pour la présidence du département.
Zélée. "C'est le meilleur d'entre nous. Il a toutes les compétences, les qualités, la maturité". D' Isabelle Balkany, vice-présidente UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, en souhaitant la candidature de Jean Sarkozy à la tête de la collectivité.
Lénifiant. "Quand on est très, très mal, si on travaille ça va forcément aller mieux". De Ségolène Royal, ex-candidate PS à la présidentielle, à propos de la crise de leadership au PS.
1 commentaire
AFP, 05/01/2010 | Mise à jour : 08:20
Le médecin spécialiste de la fertilité qui avait traité Nadya Suleman, la mère des "octuplés de Los Angeles", fait l'objet d'une plainte pour "négligence" et pourrait se voir interdire d'exercer, selon l'Ordre des médecins de Californie (ouest).
Dans sa plainte, la directrice de l'Ordre, Barbara Johnston, accuse le docteur Michael Kamrava d'avoir agi "en-dehors des limites du raisonnable" en aidant Nadya Suleman, 34 ans aujourd'hui et qui était célibataire, sans emploi et déjà mère de six enfants, à concevoir par insémination artificielle les octuplés, nés le 26 janvier 2009.
L'affaire avait fait la Une des tabloïdes et la clinique de Michael Kamrava à Beverly Hills avait fait l'objet de sévères critiques d'experts. Selon l'Association américaine de médecine reproductive (ASRM), une femme de l'âge de Nadya Suleman n'aurait pas dû se voir implanter plus de deux embryons.
Les grossesses multiples présentent un risque accru de naissances prématurées, ce qui est dangereux pour la santé à long terme des enfants. Les octuplés sont nés à neuf semaines et demi du terme.
La plainte de Barbara Johnston met en cause les méthodes du Dr Kamrava, notamment le fait qu'il ait implanté un nombre d'embryons bien supérieur aux recommandations de l'ASRM, et lui reproche de ne pas avoir orienté Nadya Suleman vers un spécialiste de la santé mentale.
Michael Kamrava a été exclu de l'ASRM en septembre, mais peut toujours exercer.
La plainte, qui devrait être examinée à une date non encore déterminée par l'Ordre des médecins de Californie, pourrait conduire à une annulation ou une suspension de son droit d'exercer.