« Trois policiers jugés pour avoir incendié une caravane | L’avocat général : « je n’ai jamais minimisé l’antisémitisme » » |
Suresnes : un forcené se retranche plusieurs heures
Au fil de l'info, Caen, Ouest-France
18:17 - samedi 25 juillet 2009
Retranché chez lui près de Caen, un forcené ouvre le feu
À l’annonce par son épouse de son intention de divorcer, un quinquagénaire s’est emporté puis s’est retranché, vers 14 h, samedi, dans sa maison de Giberville, près de Caen. Le forcené a tiré en l’air à plusieurs reprises. Les policiers, qui ont établi un périmètre de sécurité aux alentours, ont négocié pendant une heure avec le quinquagénaire. En vain : ce dernier a mis fin à ses jours avec son arme.
Faits divers
Hauts-de-Seine
Suresnes: un forcené se retranche plusieurs heures
Le Parisien | 26.07.2009, 20h02 | Mise à jour : 20h02
Un homme de 37 ans s'est retranché chez lui avec ses trois enfants pendant plusieurs heures dimanche après-midi à Suresnes (Hauts-de-Seine) avant d'être appréhendé par les policiers qui menaient sur place la négociation, a-t-on appris de source policière.
Le forcené, ancien militaire de carrière et actuellement au chômage, avait mis sa femme à la porte de leur appartement à la suite d'une dispute, se barricadant avec ses trois enfants, des garçons âgés de 13, 11 et 7 ans, selon cette source, confirmant une information d'Europe 1.
Ce sont les commissaires en charge de la négociation qui ont pu, profitant d'un instant d'inattention de l'homme, pénétrer dans l'appartement et l'arrêter, avec le soutien des policiers du Raid, appelés sur place.
Une dose massive de sédatifs a été administrée à l'homme, sportif de haut niveau et violent au moment de son arrestation, pour le calmer.
Connu dans le quartier pour ses crises de démence, l'homme est actuellement en procès contre son père, accusé d'avoir abusé sexuellement de lui au cours de son enfance, a-t-on appris de même source.
Il a dit aux commissaires présents que son comportement était en grande partie dû a ces événements survenus pendant son enfance, qui «remontaient à la surface par flash», entraînant des accès de violence.
Morbihan
Vannes. Un forcené retranché chez lui par dépit amoureux
21 juillet 2009, Le Télégramme
Durant plus d'une heure, l'accès au quartier de Limoges, à Vannes, a été bloqué, après qu'un homme s'est retranché chez lui avec une arme qui devait se révéler factice. Vers 16h, après avoir entendu deux coups de feu, des voisins ont donné l'alerte à la police, indiquant qu'allée de Limoges, un homme s'était enfermé chez lui avec une arme. Le résidant venait de se disputer avec son amie qui lui avait annoncé qu'elle le quittait. À l'arrivée de la police, l'homme s'est montré récalcitrant, refusant d'ouvrir la porte de son appartement et de se rendre. L'ancienne amie est revenue sur place pour tenter, en vain, de lui faire entendre raison. En fin de compte, après une heure de négociations, le Vannetais, âgé de 32 ans, a fini par se rendre aux forces de l'ordre. Il a alors été transporté à l'hôpital. Le GIPN (Groupement d'intervention de la police nationale) qui faisait route pour intervenir à la résidence du Château de Limoges où demeurait l'individu, a finalement fait demi-tour.
Tags : Faits divers, forcené, retranché
Verdun
24/07/2009 | 12:44
France 3, par SC - CC - VO, extrait
Retour sur la prise d'otage
C'est un problème "d'ordre familial" qui aurait motivé cette prise d'otage, elle a débuté vers 14h30. Les deux employés du Conseil général de la Meuse libérés sont sains et saufs. Le forcené, âgé de 33 ans, n'était pas armé mais il laissé planer le doute jusqu'au moment de l'assaut. Les deux employés du Conseil général ont été séquestrés pendant près de cinq heures. Retour en images sur cette journée.
Une vidéo, à voir sur France 3