« Szpiner-Fofana : dérapage non contrôlé | Airbus recommande de changer les sondes de ses avions » |
A 7 ans, il s'enfuit en voiture pour ne pas aller à la messe
Accueil » Actu » International
Publié le 31/07/2009 00:40 - Modifié le 31/07/2009 à 07:53 | © 2009 AFP
Etats-Unis. À 7 ans, il s'enfuit en voiture pour ne pas aller à la messe
Un garçonnet de sept ans a été poursuivi par la police alors qu'il filait au volant de la voiture de son père dans l'Utah (ouest) parce qu'il ne voulait pas aller à l'église. Deux policiers, avertis qu'un conducteur venait de brûler un stop, ont pris en chasse dimanche un automobiliste lancé à vive allure, sans pouvoir l'arrêter, a déclaré le porte-parole du shérif du comté de Weber, Klint Anderson, sur la chaîne Fox News. La caméra de la voiture de police a enregistré la course poursuite, où le fugitif roule à 65 km/h, coupant largement les virages, avant de s'arrêter dans la cour d'une maison. Les policiers ont alors eu la surprise de voir un petit garçon sortir du véhicule et s'enfuir en courant. "Pour un enfant de sept ans, il se débrouillait bien", a commenté le capitaine Anderson en expliquant que le garçon, trop petit pour atteindre les pédales, "se baissait pour appuyer sur l'accélérateur et se relevait pour voir où il allait". "C'est pour cela qu'il n'utilisait pas tellement les freins dans les virages", a-t-il ajouté. Tancé par son père, l'enfant qui a appris à conduire avec les jeux vidéo, a expliqué qu'il s'était enfui parce qu'il ne voulait pas aller à la messe.
Nicolas Sarkozy au Cap Nègre : seulement des vacances, cette année ?
France Info - 12:20, extrait
Le chef de l’Etat et sa femme sont arrivés aujourd’hui au Cap Nègre. Comme l’an dernier, le couple Sarkozy passe une partie de ses vacances dans la résidence familiale des Bruni. Il y a un an, le président de la République avait profité de son séjour pour tenter de régler un problème de co-propriété. L’affaire avait fait du bruit, bien au-delà du Cap Nègre... Depuis des années, les 58 copropriétaires s’affrontent pour savoir s’il faut raccorder le domaine du Cap Nègre au tout à l’égoût.
Loire/meurtre: le suspect se suicide
AFP, 31/07/2009 | Mise à jour : 13:05
Ludovic Sienni, suspecté d'avoir tué à l'arme blanche Amel Yahiaoui, 20 ans, dimanche dernier à Saint-Etienne, s'est donné la mort en prison dans la nuit, a-t-on appris de source judiciaire.
Le jeune homme, détenu depuis mardi soir à la maison d'arrêt de Moulins-Yzeure (Allier) après avoir été mis en examen pour assassinat, a été retrouvé mort par un gardien lors d'une ronde vers 01h du matin.
Agé de 20 ans lui aussi, il s'est pendu à l'aide d'un drap dans la cellule où il se trouvait seul. "Ludovic Sienni était seul dans sa cellule car, lors de précédentes incarcérations, il avait fait preuve de violences envers des détenus, ce qui avait conduit à son hospitalisation d'office", a déclaré le juge d'instruction Jean-Luc Jaillet, en charge du dossier.
Selon une expertise psychiatrique remise lundi au parquet, la responsabilité du jeune homme, qui avait des antécédents psychiatriques, était "légèrement altérée". La jeune femme revenait du restaurant où elle était employée lorsque l'homme lui avait porté un coup mortel en pleine rue avec un couteau de cuisine.