« A 7 ans, il s'enfuit en voiture pour ne pas aller à la messe | Californie : 27.000 prisonniers renvoyés » |
Airbus recommande de changer les sondes de ses avions
Airbus recommande de changer les sondes de ses avions
France Info - 12:36, extrait
Après les avoir fait modifier, Airbus les désavoue : les sondes de vitesse Pitot impliquées dans le crash du vol AF447 Rio-Paris. Le constructeur européen suggère à ses compagnies-clientes de les remplacer sur les A330 et A340. Alors qu’hier encore il refusait de discuter la fiabilité de ses instruments de mesure... C’est dans un télex à tous ses opérateurs, qu’Airbus fait cette recommandation, "par mesure de précaution". Dans le détail, il est question de changer au moins deux des trois sondes de mesure de vitesse dont est équipé chaque avion. Et de remplacer ces appareils de la marque française Thalès, par l’équivalent du même nom Pitot, fabriqué par l’Américain Goodrich.
Explosion dans une fonderie/46 blessés
AFP, 31/07/2009 | Mise à jour : 14:19
Une explosion dans une fonderie de cloches de Villedieu-les-Poêles (Manche), lors d'une démonstration ouverte au public, a fait "au moins 46 blessés" aujourd'hui en milieu de journée, a-t-on appris auprès des pompiers. D'après Ouest France, l'accident a eu lieu lors de la coulée d'une cloche de 6,3 tonnes. Au moment où le métal, porté à 1100 ° C, a été coulé dans le moule de terre la cloche a explosée.
Le débat sur le suicide assisté rebondit en Angleterre
Créé le 30/07/09 - Dernière mise à jour à 22h26 - Europe 1, extrait
La plus haute instance judiciaire britannique a demandé jeudi à la justice de clarifier la loi sur le suicide assisté. "J'ai le sentiment qu'on m'a rendu la vie". Debbie Purdy, une Anglaise atteinte de sclérose en plaque, a accueilli avec enthousiasme la demande des Law Lords jeudi. La plus haute instance judiciaire britannique a demandé à la justice de clarifier la loi sur le suicide assisté, donnant ainsi satisfaction à cette femme de 46 ans. La Cour d’appel suprême se prononçait sur un appel de Debbie Purdy. Elle voudrait savoir si son mari, le violoniste cubain Omar Puente, risque d'être poursuivi en justice s'il l'aide à se rendre dans un pays où le suicide assisté est légal. Debbie Purdy a dit à plusieurs reprises qu'elle avait l'intention de se rendre en Suisse et de prendre une dose mortelle de barbituriques prescrits par les médecins de l'association helvète Dignitas afin de mettre fin à ses jours si ses conditions de vie devenaient insupportables.