« Californie : 27.000 prisonniers renvoyés | Grippe A : Bachelot appelle à « la vigilance » » |
Katherine Jackson aura la garde des enfants
Près de chez moi
Seine-Saint-Denis (93)
Drame de Clichy-sous-Bois
Fin de l’enquête sur la mort de Zyed et Bouna
Le Parisien | 30.07.2009, 07h00, extrait
Le 27 octobre 2005, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Zyed Benna et Bouna Traoré mouraient électrocutés dans un transformateur EDF. Ils s’y étaient réfugiés, avec leur ami Muhittin Altun, pour échapper à un contrôle de police. Les circonstances de ce drame, à l’origine de trois semaines d’émeutes en France, pourraient être examinées devant un tribunal d’ici à quelques mois.
La disparition de Michael Jackson
Katherine Jackson aura la garde des enfants
Le Parisien avec AFP | 30.07.2009, 16h09 | Mise à jour : 22h07
Le clan Jackson et Debbie Rowe, la mère biologique de deux des trois enfants du chanteur, sont finalement au diapason. Aux termes d'un accord, les deux parties ont annoncé jeudi que Katherine Jackson, la mère de Michael, obtiendra la garde des trois enfants de l'artiste décédé le 25 juin. Comme le cadet, Prince Michael II, 7 ans, né d'une mère porteuse dont l'identité n'a jamais été révélée, les deux aînés vivront chez leur grand-mère Katherine.
Debbie Rowe, la mère de Prince Michael, 12 ans, et de Paris, 11 ans, a renoncé à demander la garde, mais elle aura un droit de visite. Après la mort de Michael Jackson, elle avait annoncé qu'elle entendait obtenir la garde des enfants. Elle ne percevra pas d'argent en sus de l'accord parental déjà en place, précise le communiqué des deux parties. Selon des médias, cet accord s'élèverait à 8,5 millions de dollars.
Debbie Rowe et Katherine Jackson se retrouveront devant un tribunal de Los Angeles lundi 3 août lors d'une audience au cours de laquelle un juge devra ratifier l'accord. Le 29 juin, cette même cour supérieure avait confié à Katherine Jackson la garde provisoire des trois enfants du «roi de la pop».