« Katherine Jackson aura la garde des enfants | ONU : vers une dépénalisation de la coca » |
Grippe A : Bachelot appelle à « la vigilance »
Grippe A: Bachelot appelle à "la vigilance"
AFP, 30/07/2009 | Mise à jour : 19:41
Les ministres de l'Intérieur, Brice Hortefeux, et de la Santé, Roselyne Bachelot, appellent à "la vigilance" dans un communiqué commun diffusé aujourd'hui alors qu'une jeune fille de 14 ans atteinte du virus de la grippe A(H1N1) et souffrant d'autres pathologies vient de décéder.Cette jeune fille "souffrait d'une grave maladie, compliquée d'une autre infection pulmonaire sévère, autre que la grippe", relèvent les deux ministres".
Les New Fabris maintiennent la menace
J.B. et B.H. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
30/07/2009 | Mise à jour : 20:09, extrait
Entre 1.800 et 3.500 personnes, salariés du sous-traitant automobile et d'autres entreprises en difficulté, ont manifesté jeudi à Châtellerault. Le ministre de l'Industrie s'est dit prêt au dialogue, à condition que la menace d'explosion de l'usine soit retirée.
Ils étaient entre 1.800, selon la police et 3.500, selon les syndicats. Les salariés de l'usine en liquidation New Fabris, auxquels s'étaient mêlés les employés d'autres entreprises en difficulté, ont manifesté jeudi à Châtellerault, dans la Vienne, pour réclamer des primes de départ conséquentes. Partis du site de l'usine de fabrication de pièces mécaniques, à la périphérie de la ville, les manifestants qui ont reçu le renfort de délégations de Continental notamment et par quelques personnalités de gauche, dont l'ex-premier ministre Edith Cresson, ont convergé vers le centre de Châtellerault scandant «Conti-Fabris, même combat».