« La grand-mère de Dylan mise en examen | Ni lui ni elle... alors qui ? » |
Israël rejette les critiques de l'ONU
Israël rejette les critiques de l'ONU
AFP, 09/08/2009 | Mise à jour : 16:26
Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Dany Ayalon, a opposé une fin de non recevoir à une démarche de l'ONU contre l'expulsion de deux familles palestiniennes de leurs maisons à Jérusalem-est. Dany Ayalon a fait valoir que "Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible d'Israël et que comme telle la loi israélienne s'y appliquait", a indiqué son porte parole.
Une entrevue entre Dany Ayalon et l'envoyé spécial de l'ONU au Proche-Orient, Robert Serry, qui s'est élevé contre cette expulsion, a tout de même été organisée aujourd'hui. Le vice-ministre des Affaires étrangères a rappelé lors de la rencontre que cette expulsion avait été faite en application d'une décision d'un tribunal israélien.
"GI Joe" en tête du box office nord américain
AFP 09.08.09 | 19h43, extrait
Le film d'action "GI Joe, le réveil du Cobra" a raflé la mise en première semaine en prenant la première place du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Ce film de science fiction, où les agents d'une équipe d'élite dotée des toutes dernières technologies militaires mènent une lutte acharnée contre une organisation terroriste, a généré des recettes de 56 millions de dollars pour le premier week-end après sa sortie.
Au deuxième rang, "Julie and Julia", avec Meryl Streep dans le rôle de la grande vulgarisatrice de la cuisine française aux Etats-Unis Julia Child, engrange 20 millions de dollars.
Les cochons d'Inde génétiquement modifiés de Walt Disney dans "Mission G", totalisent 86 millions de dollars en troisième semaine.
A la 4e place, "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", sixième volet de la saga, fait un total de 273 millions de dollars de recettes en quatre semaines sur les écrans, après avoir encore engrangé près de 9 millions de dollars ce week-end.