« « Les zéros du réseau » | Le docteur sollicite sa mise en liberté » |
Sarkozy multiplie « les interventions » en faveur de Clotilde Reiss
Iran / Après le jugement de Clotilde Reiss
Sarkozy multiplie «les interventions» pour la libération de la Française
Mis en ligne à 11h50, DNA, extrait
Nicolas Sarkozy multiplie les «interventions auprès de tous ceux qui peuvent exercer une influence» en vue de la libération de la jeune Française jugée en Iran Clotilde Reiss, qui est son «objectif prioritaire», a indiqué l'Elysée aujourd'hui. «Le président de la République suit extrêmement attentivement ...
Etranger
Ouest-France, vendredi 31 juillet 2009, extrait
Florence Cassez : « Mon innocence est évidente »
Condamnée, au Mexique, à soixante ans de prison pour enlèvement, la Française affirme à Ouest-France qu'elle ignorait les activités criminelles de son ex-compagnon.
Mexico. De notre correspondant
C'est le jour des visites à la prison de Tepepan à Mexico. Assise à une table, Florence Cassez, 34 ans, feuillette une dizaine de lettres reçues de France. « Tous ces gens savent que je suis innocente », lâche, les larmes aux yeux, la Française, condamnée à soixante ans de prison pour complicité d'enlèvements. Elle était la compagne d'Israël Vallarta, chef d'une bande de kidnappeurs.
Rémi Reiss s'insurge contre des traductions approximatives
NOUVELOBS.COM | 10.08.2009 | 19:11, extraits
Le père de Clotilde Reiss critique les traductions des agences de presse officielles qui parlent d'un "rapport" remis à l'ambassade sur les manifestations, alors qu'elle a simplement envoyé "un e-mail" où l'ambassade était en copie. [...] Le Quai d'Orsay a réaffirmé lundi que la libération de Clotilde Reiss et de Nazak Afshar est sa "toute première priorité". "Notre ambassadeur à Téhéran est en contact permanent avec les autorités iraniennes auprès desquelles il réitère avec force notre demande de libération de nos deux compatriotes soutenue par nos partenaires de l'Union européenne et la présidence suédoise", a précisé un porte-parole du ministère.