« Brésil : l'audimat était presque parfait | Belgique : des magistrats corrompus ? » |
Détention pour la femme qui a agressé la juge à Mulhouse
10 août 2009
Soutien de M. Bockel : une juge aux affaires familiales agressée
Communiqué de presse, sur www.presse.justice.gouv.fr
A la suite de l'agression d'une juge aux affaires familiales commise ce jour au tribunal de grande instance de Mulhouse, le secrétaire d'Etat à la justice Monsieur Jean-Marie BOCKEL souhaite affirmer son sincère réconfort et sa solidarité à la magistrate victime, lors d'une audience de référé, d'un acte inacceptable.
Monsieur Jean-Marie BOCKEL tient par ailleurs à rappeler son soutien à l'ensemble des magistrats aux affaires familiales dont il connait les difficultés dans l'exercice de leurs fonctions et le dévouement sans faille au service de la justice.
Secrétariat d'Etat à la Justice : 13, place Vendôme 75001 PARIS
L'Alsace, le 12/08/2009 à 09h59, extraits
Justice Détention pour la femme qui a agressé la juge à Mulhouse
La juge a été blessée au genou gauche, dans le dos et au cou, ce qui l’oblige à porter une minerve. Elle a une incapacité totale de travail de trois jours. Comme c’est son droit, la prévenue, ingénieur de profession et âgée de 42 ans, a demandé un délai pour préparer sa défense. Son avocat, Me Jean–Christophe Loew, a plaidé que cela lui permettra d’étudier le dossier. Il a demandé qu’en attendant, sa cliente soit placée sous contrôle judiciaire. Pour le parquet, Laetitia Manouvrier a requis le placement en détention provisoire, à cause de la gravité des faits, du grave trouble à l’ordre public et du risque de réitération. [...] Le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique confiée au Dr Bernadette Ruimy et a renvoyé l’affaire au 14 septembre. [...] Dans un communiqué de presse, Jean – Marie Bockel, secrétaire d’État à la Justice, « affirme son sincère réconfort et sa solidarité » à la magistrate victime de cet « acte inacceptable ». Le même texte souligne que « monsieur Jean–Marie Bockel tient par ailleurs à rappeler son soutien à l’ensemble des magistrats aux affaires familiales dont il connaît les difficultés dans l’exercice de leurs fonctions et le dévouement sans faille au service de la justice ».
J.-M.S.