« Tunisie/pouvoir : les journalistes accusent | Parricide en Corse : l'avocate de l'ado favorable à sa mise en examen » |
Injures raciste : le préfet se défend
Injures raciste: le préfet se défend
Lefigaro.fr, 15/08/2009 | Mise à jour : 14:55
Le préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné d'injures racistes, visé par une enquête et suspendu par le ministère de l'Intérieur, a affirmé samedi sur France Info qu'il "ne voyait pas" ce qu'on pouvait lui "reprocher" dans cette affaire, parlant d'une "manipulation".
"Les comportements et les propos qu'on me fait tenir dans les médias depuis deux jours ne sont pas les miens et ne reflètent ni la réalité ni ma personnalité. Je n'ai toujours pas eu connaissance d'une plainte et je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher", a-t-il expliqué.
"Je m'étonne que des propos qui n'ont jamais été tenus soient véhiculés sans vérification approfondie", a-t-il ajouté. "L'hôtesse d'Air France qui m'accompagnait pour le transit à Orly entre deux avions, était indignée elle-même par le comportement de l'agent de sécurité et m'a présenté des excuses au nom de sa compagnie", a-t-il assuré. "Je leur ai dit 'dépêchez-vous', de façon agressive, certes, mais c'est tout ce que je leur ai dit", a-t-il détaillé.
Une française piétinée par un éléphant
AFP, 15/08/2009 | Mise à jour : 19:33, extrait
Une enseignante française à la retraite a été piétinée à mort par des éléphants sauvages au cours d'une randonnée vendredi dans l'Etat du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde, ont annoncé aujourd'hui des responsables de l'administration des forêts. La femme, âgée de 66 ans, et son fils, un ingénieur en informatique de 39 ans, évoluaient dans le massif de Ooti lorsque l'accident s'est produit.
Le couple, qui était accompagné par deux guides locaux, a traversé un troupeau d'éléphants sauvages qui paissaient dans le secteur et s'est approché pour prendre des photos lorsqu'un éléphant et son petit ont chargé. L'enseignante et son fils se sont mis à courir mais n'ont pas pu esquiver l'attaque. La femme est décédée pendant son transport à l'hôpital et son fils a été blessé à la jambe, selon ces responsables.
Obama surpris par la fronde contre sa réforme de la santé
LE MONDE | 15.08.09 | 14h47 • Mis à jour le 15.08.09 | 14h51, extrait
New York Correspondant
Aux Etats-Unis, les images ont fait le tour des écrans et la "une" des journaux. On y voit le sénateur démocrate Arlen Specter, visage blême et lèvres pincées. Face à lui, un homme, la barbe grisonnante, éructe : "Un jour, vous serez devant Dieu et il vous jugera." Quel crime a commis le sénateur pour que l'homme évoque ainsi le jugement divin ? Il défend la réforme de l'assurance-santé voulue par le président Barack Obama.
On est à Lebanon, une ville moyenne de Pennsylvanie. M. Specter est venu y expliquer le plan de la Maison Blanche. Un homme lui lance : "Avec cette loi, le gouvernement aura le droit de nous contrôler de la naissance au tombeau." Une retraitée ne veut pas "payer pour une assurance qui remboursera les avortements". Une autre élargit l'enjeu : "Le problème n'est pas la santé. C'est la transformation de ce pays en une Russie, en pays socialiste." Le sénateur démocrate n'est pas seul...
Le sénateur n'est pas seul, les envoyés de la Maison Blanche sont de plus en plus accueillis par des groupes organisés qui portent la contradiction avec virulence.