« Il envoie ses excréments sur les passants | Les refuges de la SPA sont débordés » |
Amara : l'islam radical, un « cancer »
Amara : L'islam radical, un "cancer"
Religion | 15 Août 2009, Le JDD, extrait
Interdire la burqa en France permettrait de lutter contre "la gangrène, le cancer que représente l'islam radical qui déforme complètement le message de l'islam", a estimé Fadela Amara, dans une interview au Financial Times.
Fadela Amara enfonce le clou. Deux mois après un débat virulent sur le port du voile intégral en France, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara a redit son opposition à la burqa. "La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu mais la manipulation politique d'une religion qui réduit les femmes à l'esclavage et va à l'encontre du principe d'égalité entre les hommes et les femmes", a déclaré samedi au quotidien britannique Financial Times l'ancienne présidente de Ni putes ni soumises, une association défendant le droit des femmes.
Fadela Amara estime même que la France, havre d'un islam progressiste, se doit de "combattre la gangrène, le cancer que représente l'islam radical qui déforme complètement le message de l'islam". "La vaste majorité des musulmans sont contre la burqa", ajoute-t-elle, car "ceux qui ont participé à la lutte pour les droits de la femme chez eux, je pense en particulier à l'Algérie, savent ce que ça représente et quel projet d'obscurantisme politique ça dissimule, visant à étouffer les libertés les plus fondamentales", poursuit la secrétaire d'Etat, elle-même d'origine algérienne.
«L'Iran veut se débarrasser de ce dossier brûlant»
Propos recueillis par Laure Daussy (lefigaro.fr)
17/08/2009 | Mise à jour : 12:17
Reiss : Sarkozy "continue à se mobiliser"
Le Figaro, 17/08/2009 | Mise à jour : 08:34
UMP
Moins de fonctionnaires mais pas dans la police
NOUVELOBS.COM | 17.08.2009 | 12:34
VOILE
Le député UMP Bernard Debré veut une loi anti-burqa
NOUVELOBS.COM | 17.08.2009 | 11:11
Mariage bédouin: un DJ passé à tabac
AFP, 17/08/2009 | Mise à jour : 12:03
Un DJ invité à un mariage bédouin, dans le sud d'Israël, a été roué de coups par des invités pour avoir joué un tube des Pet Shop Boys, à la place de musiques arabes, et pris des photos de femmes qui dansaient. Jugeant que la fête manquait d'ambiance, le DJ a surpris les centaines d'invités du village d'Aroer, dans le sud d'Israël, en diffusant une chanson du duo de pop électronique anglais. Des femmes se seraient alors mises à danser "de façon exubérante" au rythme de la musique des Pet Shops Boys, à la grande fureur de jeunes invités qui s'en sont pris au DJ qui prenaient aussi des photos des danseuses. Deux agresseurs présumés ont été arrêtés puis relâchés par ordre de la justice avec interdiction de s'approcher de la résidence du DJ, lui-même un Bédouin du village. L'affaire s'est néanmoins bien terminée, les protagonistes concluant un arrangement traditionnel à la façon bédouine.