« Réforme de la Justice : Michèle Alliot-Marie affirme son engagement | Ahmadinejad menace de punir les chefs de l'opposition » |
Bloc de béton sur l'autoroute : un chien mort, trois arrestations
Monde, 28/08/2009 à 11h22 (mise à jour à 11h37), Libé, extrait
Silvio Berlusconi traîne la Repubblica en justice
Le chef du gouvernement italien, visé dans les colonnes du quotidien pour ses relations ambigües avec plusieurs jeunes femmes, demande un million d'euros de dommages et intérêts pour diffamation. [...] «Pour la première fois dans l'histoire de l'information en Italie, les questions d'un journal se retrouvent devant un tribunal civil», écrit le quotidien.
Libé Lille, 28/8/09 extrait
Bloc de béton sur l'autoroute : un chien mort, trois arrestations
Deux jeunes de 19 et 22 ans ont été écroués jeudi par le tribunal correctionnel d'Hazebrouck. Ils sont les auteurs présumés de jets d'objets, en particulier d'un bloc de béton de 19 kilos, depuis des ponts surplombant l'autoroute A25 à Bailleul et Steenwerck (Nord), qui avaient causé la mort d'un chien et blessé une passagère.
Société, 28/08/2009 à 18h04, Libé
L'Allocation adulte handicapé revalorisée de 2%
L’Allocation adulte handicapé (AAH), perçue par quelque 850.000 personnes, va être revalorisée de 2,2% au 1er septembre, pour atteindre comme prévu 681,63 euros par mois, a indiqué vendredi le gouvernement. Cela correspond à une augmentation de près de 10% depuis 2007, selon le secrétariat d’Etat à la Famille et à la Solidarité. Nicolas Sarkozy s’était engagé en juin 2008 à ce que ce revenu minimum, destiné aux personnes handicapées ne pouvant pas du tout travailler ou très éloignées de l’emploi, soit revalorisé de 25% d’ici 2012. La secrétaire d’Etat à la Famille et à la Solidarité, Nadine Morano, indique dans un communiqué souhaiter que «l’AAH continue d’être réformée afin d’être davantage tournée vers l’emploi des personnes handicapées». Lors de l’annonce de la réforme, le président avait dit que l’AAH devait devenir «un tremplin vers l’emploi» pour les personnes handicapées. (Source AFP)