« Justice, réforme et dépendances | Les ravisseurs de Jaycee plaident non coupables » |
Polémique écologique à La Rochelle
NDLR : Voir Extrait d'un discours, « la bible nous enseigne de nommer les héros ».
Polémique écologique à La Rochelle
France Info - 18:28, extrait
Cécile Duflot a dénoncé les dirigeants politiques contestant la fiscalité écologique. La secrétaire nationale des Verts vise indirectement Ségolène Royal.
Taxe carbone : Royal jette un pavé dans la mare
Créé le 29/08/09 - Dernière mise à jour à 18h35 - Europe 1, extrait
L’ex-candidate socialiste a demandé le retrait de ce futur nouvel impôt. Cécile Duflot, pour les Verts, l’a taxée de "démagogue". La taxe carbone divise le gouvernement depuis plusieurs mois. Elle agite désormais à haute voix l’ensemble de la gauche. Vendredi, Ségolène Royal a purement et simplement demandé le retrait de ce projet de nouvel impôt qui doit inciter les Français à se tourner vers des technologies moins polluantes. "Je n'ai jamais pensé que l'écologie devait se défendre par la punition. Au contraire l'écologie doit se défendre par l'impulsion", a estimé l’ex-candidate socialiste à la présidentielle. Un argumentaire qualifié, samedi, de "démagogue" par Cécile Duflot qui était invitée à l’université d’été du PS à La Rochelle. "Toutes celles et tous ceux qui s'aventurent à critiquer dans son principe et dans ses fondements la fiscalité écologique ne sont que des démagogues déconnectés de la réalité", a martelé la secrétaire nationale des Verts. Officiellement, le Parti socialiste soutient le projet de taxe carbone, même si ce n’est que du bout des lèvres.
Démagogie. La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, utilisant son charisme et dénaturant la réalité.
La mort de Michael Jackson est un homicide
France Info - 08:27, extrait
Le bureau du coroner du comté de Los Angeles l’a officiellement annoncé hier soir dans un communiqué : le décès de Michael Jackson est un homicide causé par des médicaments. Des conclusions qui renforcent la probabilité d’une action en justice contre le Dr Conrad Murray, le médecin personnel du chanteur. Les deux médicaments mis en cause sont le Propofol, un puissant anesthésique normalement utilisé uniquement en milieu hospitalier qui serait à l’origine d’une “intoxication aiguë” et un autre sédatif, le Lorazepam, vendu sous la marque Ativan, toujours selon un communiqué du bureau du coroner.