« Hadopi : une lettre ouverte de la Ligue Odebi aux députés | Soupçons de corruption à l’Imprimerie nationale » |
Poutine arrivé en Pologne pour l'anniversaire de la Seconde guerre mondiale
Poutine arrivé en Pologne pour l'anniversaire de la Seconde guerre mondiale
31/08/2009-[22:46] - AFP, extrait
GDANSK (Pologne), 31 août 2009 (AFP) - Le Premier ministre russe Vladimir Poutine est arrivé lundi soir à Gdansk, dans le nord de la Pologne, où il doit participer aux cérémonies marquant l’anniversaire du déclenchement de la Seconde guerre mondiale.
Europe
Il y a 70 ans, la Deuxième guerre mondiale
par RFI
Article publié le 01/09/2009 Dernière mise à jour le 01/09/2009 à 06:40 TU, extrait
De nombreux chefs d’Etat et de gouvernement – dont Angela Merkel, Ioulia Timochenko, Vladimir Poutine et François Fillon – convergent aujourd’hui vers Gdansk en Pologne pour commémorer l'anniversaire du déclenchement de la Deuxième guerre mondiale. Il y a exactement 70 ans, à l'aube, la guerre a commencé par l’attaque allemande sur Gdansk. Ce mardi matin les cérémonies ont commencé dans la ville portuaire.
Poutine en Pologne pour empêcher le révisionnisme sur la Seconde Guerre mondiale
AFP 30.08.09 | 21h15, extrait
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine s'efforcera de s'opposer à des tentatives de "réviser l'histoire de la Seconde Guerre mondiale" pendant sa visite en Pologne pour les commémorations du début de la guerre, a déclaré son conseiller diplomatique Iouri Ouchakov. "Le premier objectif de cette visite est de s'opposer dans le contexte international aux tentatives de réviser l'histoire de la Seconde guerre", a déclaré Iouri Ouchakov au cours d'un point de presse. Vladimir Poutine, qui doit prononcer un discours, est particulièrement attendu en Pologne de même que la chancelière allemande Angela Merkel alors que les interprétations historiques de la guerre divergent dans les trois pays.