« Poutine arrivé en Pologne pour l'anniversaire de la Seconde guerre mondiale | SocGen : Kerviel renvoyé seul en correctionnelle » |
Soupçons de corruption à l’Imprimerie nationale
NDLR : Sein und Sollen... Je crois que je lis de mieux en mieux Kafka et Maurice Joly.
Le gouvernement cherche une agence de com' pour l'Hadopi
Lundi 31 août 2009, 14h52. Le Journal du Net, extrait. Selon le magazine Stratégies.fr, le ministère de la Culture et de la Communication chercherait une agence de communication qui prendrait en charge la conception de l'identité visuelle et du positionnement en communication d'Hadopi...
La loi Hadopi s'invite dans les débats socialistes à La Rochelle
Numerama - publié le Lundi 31 Août 2009 à 11h33 - posté dans Société 2.0
Soupçons de corruption à l’Imprimerie nationale
Le Parisien | 01.09.2009, 07h00, extrait
L’entreprise publique, qui fabrique les passeports biométriques, est soupçonnée d’avoir versé des pots-de-vin pour obtenir des marchés à l’étranger. La justice vient d’ouvrir une enquête. Marquée depuis des années par les difficultés financières et les conflits sociaux, l’Imprimerie nationale est désormais rattrapée par la justice. Au début de l’été, le procureur de la République de Paris a ouvert une information judiciaire pour « corruption d’agent public étranger, abus de biens sociaux et recel d’abus de biens sociaux » contre cet ancien fleuron de l’industrie, imprimeur de documents officiels et fabricant des passeports, cartes d’identité ou cartes grises. [...] Alors que le juge d’instruction s’apprête à lancer plusieurs commissions rogatoires internationales, aucun des protagonistes sollicités par « le Parisien » et « Aujourd’hui en France » n’a souhaité s’exprimer officiellement.
Taxe carbone:"vérité qui dérange"(Royal)
lefigaro.fr, 01/09/2009 | Mise à jour : 08:21, extrait
Interrogée ce matin sur RTL sur son opposition à la taxe carbone, Ségolène Royal a affirmé qu’elle avait «dit une vérité qui dérange». «Toutes ces réactions excessives (référence aux déclarations de certains responsables Verts, ndlr) prouvent bien que j’ai raison (…). Il s’agit d’un impôt de plus sur l’essence, le gasoil, le fioul». Et l’ancienne candidate à la présidentielle d’ajouter : «Non, ce n’est pas la fiscalité écologique. Une fiscalité écologique, c’est une fiscalité qui permet aux gens de changer de comportement. Est-ce que oui ou non, vous pouvez changer votre voiture pour une voiture électrique, non-polluante, la réponse est non.»
Sarkozy et Merkel ne veulent plus être soumis au "chantage à la faillite" des banques
LEMONDE.FR | 31.08.09 | 21h15 • Mis à jour le 31.08.09 | 21h41, extrait
Berlin Envoyés spéciaux
En finir avec le "chantage" à la faillite : Angela Merkel ne veut plus qu'une banque ait un poids tel qu'elle fasse courir un risque systémique à l'économie mondiale. "Nous ne voulons plus être surpris par une banque qui nous dit, soit l'Etat nous aide dans les douze prochaines heures, soit nous faisons capoter le système financier mondial", a expliqué Mme Merkel, un an après la faillite de Lehman Brothers, qui déclencha la pire crise financière depuis 1929. Le gouvernement allemand, lui, avait dû renflouer en catastrophe la quatrième banque du pays, Hypo Real Estate.
Avec le président français, Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande veut définir des règles prudentielles qui imposent aux banques d'avoir des fonds propres proportionnels aux risques réels qu'elles prennent. L'idée a été saluée par Nicolas Sarkozy, venu soutenir à Berlin Angela Merkel, à quatre semaines des élections législatives, comme il l'avait fait juste avant les européennes du 7 juin.