« L'Iran énervé contre Sarkozy | « Oui, on peut tuer ses parents et toucher l'héritage » » |
Sarkozy veut lutter contre la délinquance
NDLR : C'est facile, il suffit d'envoyer les troupes pourchasser d'autres démons et ces statistiques évolueront très naturellement. Ou s'agirait-il de faire évoluer autre chose que ces indicateurs ?
MONTREAL (AFP), 8/8/2007 - Un jeune conducteur canadien a eu recours à une tactique inusitée pour éviter un alcootest, allant jusqu'à manger ses chaussettes et à se plonger la tête dans les toilettes pour éviter de souffler dans le ballon, rapporte mercredi la presse locale.
MENDE (AFP), 22/9/2006 - Le vol d'une paire de chaussettes, de bonbons et de magazines dans quatre magasins différents est la cause de la hausse de l'augmentation de 200 % des vols enregistrés au commissariat de Mende sur les six premiers mois de l'année, a-t-on appris de source proche du dossier. Sur la même période de 2005, le commissariat de Mende n'avait enregistré qu'un seul délit de ce type : le vol d'un pot de yaourt dans un hypermarché, a-t-on précisé de même source. Les vols dans quatre magasins commis par un jeune homme ont donc fait exploser les statistiques.
Sarkozy veut lutter contre la délinquance
AFP, 01/09/2009 | Mise à jour : 12:14, extrait
Nicolas Sarkozy a exhorté mardi le gouvernement et les responsables des forces de l'ordre à se mobiliser afin d'inverser la dégradation des statistiques de la délinquance, a rapporté le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux à l'issue d'une réunion à l'Elysée. "Très clairement, le président nous demande de mobiliser les forces de sécurité, qu'elles aient les moyens d'agir, que l'on prenne des initiatives et que cette tendance dans les prochains mois s'inverse", a déclaré M. Hortefeux à la presse à l'issue de la réunion ministérielle.
Les profits des entreprises du CAC 40 ont chuté de 56,4 % au premier semestre
LE MONDE | 01.09.09 | 10h30 • Mis à jour le 01.09.09 | 10h42, extrait
La publication, mardi 1er septembre, des résultats de Vivendi, dernière entreprise du CAC 40 à dévoiler ses comptes semestriels, met en évidence la dure réalité de la crise pour les plus grandes entreprises françaises. Globalement, le chiffre d'affaires des entreprises figurant dans l'indice CAC 40 a régressé de 10,9 % durant le premier semestre, et le résultat net de 56,4 %, par rapport à la même période de l'année précédente, selon l'étude du cabinet d'audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) réalisée en exclusivité pour Le Monde.