« Paris rejette les accusations iraniennes | Finance : les exigences de Mme Merkel et M. Sarkozy » |
Elle tue un passant en se suicidant
NDLR : Pfff... Où nos journalistes vont-ils chercher tout cela ? N'ont ils plus mieux à faire ?
Elle tue un passant en se suicidant
AP, 02/09/2009 | Mise à jour : 13:16
Une femme de 45 ans, qui s'est suicidée en se jetant du 8è étage de son immeuble, a tué un passant de 50 ans en lui tombant dessus. L'accident s'est produit lundi à Viladecans, une banlieue de Barcelone. La femme est morte sur le coup. Le passant, grièvement blessé, a succombé quelques minutes après son hospitalisation, tandis qu'une personne qui l'accompagnait est sortie indemne, selon un porte-parole de la police.
Bagnolet: plainte pour diffamation
AP, 02/09/2009 | Mise à jour : 12:15, extrait
Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a fait savoir mercredi qu'il avait porté plainte pour "diffamation envers la police nationale" contre des habitants de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ayant affirmé dans la presse que la police serait responsable du décès de Yakou Sanogo.
Ce jeune homme de 18 ans est mort le 9 août alors qu'il tentait d'échapper en moto à un contrôle. Dans un article de liberation.fr et une dépêche AFP publiés le 10 août, des témoins de la scène racontent l'accident, affirmant qu'une voiture de patrouille a heurté le deux-roues. "Considérant que ces propos portent atteinte à l'honneur et à la considération de la police nationale puisqu'ils imputent à des fonctionnaires de police une infraction d'homicide sur la personne de Yakou Sanogo, le ministre de l'Intérieur a porté plainte en diffamation", indique la place Beauvau dans un communiqué.
Le préfet Langlade mis à la retraite ?
lefigaro.fr, 02/09/2009 | Mise à jour : 07:12
Selon Europe 1, le préfet Paul Girot de Langlade devrait être "mis à la retraite anticipée, sans primes, dans les semaines à venir". Suspendu de ses fonctions parce qu’il était suspecté d’avoir tenu des propos racistes, il fait désormais l’objet d’une procédure disciplinaire pour "propos diffamatoires" à l’encontre du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.