« Confidentiel : Obama écrit à Téhéran | Iran : 18 ministres approuvés sur 21 » |
Embarrassant : « H » et cocaïne disparaissent du tribunal
Édition du jeudi 3 septembre 2009, Midi Libre, extrait
Nîmes"H" et cocaïne disparaissent du tribunal
L’affaire est qualifiée d’embarrassante au tribunal de grande instance de Nîmes. Car des scellés contenant des quantités significatives de stupéfiants ont disparu du palais de justice. Un kilo de résine de cannabis s’est volatilisé du cabinet d’un juge d’instruction et plus d’une centaine de grammes de cocaïne, conservée dans le bureau d’un autre magistrat instructeur, reste introuvable.
Naturellement, peu d’informations ont filtré hier du palais de justice.
Vous êtes ici... Sud Ouest » Actualité » France
Jeudi 03 Septembre 2009, extrait
BORDEAUX. La comptable d'une étude notariale avait mis en place un système pour ponctionner le compte entreprise de la société. Mise en examen, elle a été écrouée hier soir
Une comptable détourne près de 2 millions d'euros
L'affaire n'est pas banale. Hier soir, la chef comptable d'une importante étude notariale située en plein coeur de Bordeaux a été mise en examen pour « abus de confiance, escroqueries et blanchiment ». Isabelle Gosset, 46 ans, a été placée sous mandat de dépôt et écrouée à la maison d'arrêt de Gradignan. Elle est soupçonnée d'avoir détourné au moins 2 millions d'euros au préjudice de ses patrons, et non pas sur les fonds clients. Une grande partie de cette somme aurait bénéficié à sa voyante, Régine Pillet, 45 ans, installée à Jonzac, en Charente-Maritime. Cette dernière a été mise en examen pour « recels d'abus de confiance, d'escroqueries et de blanchiment ». Dans la soirée, un juge des libertés et de la détention devait se prononcer sur les réquisitions d'incarcération demandées à son encontre par le parquet.