« Bakchich : l’Iran pique une crise de jalousie contre la Syrie | Embarrassant : « H » et cocaïne disparaissent du tribunal » |
Confidentiel : Obama écrit à Téhéran
NDLR : Oui, on veut tout savoir...
Iran: Paris réclame des éléments à l'AIEA
AFP, 03/09/2009 | Mise à jour : 12:49
La France demande à l'AIEA la communication des annexes de son rapport sur le nucléaire iranien, qui peuvent fournir "des éléments qui nous permettent de nous interroger sur la réalité d'une bombe atomique", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.
Confidentiel : Obama écrit à Téhéran
Le Figaro, 03/09/2009 | Mise à jour : 11:44
Alors qu’expire, à la fin du mois, le délai donné à Téhéran par Barack Obama pour répondre à sa « main tendue », le site Internet iranien Tabnak révélait hier avoir eu vent d’une discrète missive envoyée par le président américain à la République islamique. Dirigé par Mohsen Rezaï, ex-chef des gardiens de la révolution, Tabnak dispose de très bonnes informations. À la veille du scrutin présidentiel du 12 juin dernier, plusieurs sources avaient déjà évoqué une première lettre adressée à l’ayatollah Ali Khamenei. Le guide suprême y avait ensuite fait indirectement référence dans son prêche, lors de la prière du vendredi qui suivit l’élection controversée.