« « Chats », fiesta, et bains de foule : l’université « populaire » de l’UMP | Chavez rencontre Ahmadinejad » |
Les sirènes de l'UMP appellent les électeurs de Bayrou
Irradié: une veuve obtient une pension
AFP, 05/09/2009 | Mise à jour : 14:38, extrait
La veuve d'un homme irradié durant son service militaire à Mururoa vient d'obtenir l'attribution d'une pension de veuve invalidité auprès du tribunal des pensions militaires du Var, a-t-on appris auprès de cette femme âgée aujourd'hui de 61 ans. "Le jugement date du 7 mai et il est définitif car le commissaire du gouvernement n'a pas fait appel", a déclaré à l'AFP Mme Hélène Lorillère, confirmant une information du quotidien Var-Matin.
L'UMP appelle les électeurs de Bayrou
AFP, 05/09/2009 | Mise à jour : 14:39, extrait
Le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, a exhorté les électeurs de François Bayrou dont il a dénoncé la "fin de trajectoire assez pitoyable", à rejoindre l'UMP, lors du Campus d'été du parti à Seignosse (Landes). "Ces gens là sont les bienvenus et ils le savent car ils appartiennent à cette famille de centre et du centre-droit que nous représentons", a déclaré M. Paillé à l'AFP.
Politique
PARTI SOCIALISTE
Aubry demande à Bayrou «d'être clair»
Le Parisien | 05.09.2009, 13h46 | Mise à jour : 14h51, extrait
La réponse de Martine Aubry à François Bayrou ne s'est pas fait attendre. Vendredi, en ouvrant l'université d'été de son mouvement à La Grande-Motte (Héraul), le président du Modem approuvait l'idée d'une main tendue à la gauche. «J'ai besoin de savoir exactement ce que veut le Modem, quel projet veulent-ils construire; ils ont voté par exemple pour la présence à nouveau des troupes en Afghanistan, nous sommes contre», a répliqué Martine Aubry samedi matin sur RTL. La numéro 1 socialiste a enfoncé le clou : «Je demande à François Bayrou d'être clair, l'antisarkozysme ne fait pas un projet politique». «Que va-t-il faire au régionales, va-t-il appeler non seulement à faire battre l'UMP mais aussi à voter avec la gauche pour poursuivre le travail des régions ?», a encore interrogé Martine Aubry, ajoutant: «Nous sommes les seuls aujourd'hui qui nous battons contre la crise, qui accompagnons les Français qui sont licenciés».
Pays-Bas/voile: la maman de Laura parle
AP, 05/09/2009 | Mise à jour : 13:44
La mère de Laura Dekker, cette jeune navigatrice néerlandaise de 13 ans candidate à un tour du monde à la voile en solitaire, s'est prononcée contre ce projet qu'elle trouve trop risqué pour son enfant. Dans un entretien publié ce matin par le quotidien "Volkskrant", le premier qu'elle accorde dans cette affaire, Babs Muller estime que sa fille a les "capacités techniques" pour se lancer dans l'aventure mais qu'adolescente, elle manque encore de la maturité nécessaire pour une telle entreprise. Elle se dit également inquiète pour la sécurité de sa fille dans les ports de certains pays en développement.Le 28 août dernier, un tribunal d'Utrecht avait décidé de placer la jeune fille sous "assistance éducative temporaire", jugeant que son projet de tour du monde en solitaire lui faisait courir des risques "à la fois mentaux et physiques". L'adolescente se serait retrouvée seule en mer pendant deux ans à bord de "Guppy", son voilier de huit mètres. Le tribunal a estimé que Laura pouvait continuer à vivre avec son père, Dirk Dekker, favorable au projet, mais qu'elle passerait pendant deux mois sous la responsabilité des services de l'enfance, le temps qu'un psychologue évalue son cas. La mère de Laura, qui vit séparée du père, devra également donner son avis sur le projet, a également statué le tribunal, saisi par le Conseil de protection de l'enfance.
Voir aussi La justice lève une punition « paternelle »