« Taxe carbone : l'UMP dément tout « cafouillage » | La veuve d’un irradié de Mururoa obtient une pension » |
Clearstream : Bertrand réfute en bloc
Justice | 5 Septembre 2009, Le JDD, extrait
Clearstream: Bertrand réfute en bloc
Pour l'ancien patron des RG, qui règle ses comptes dans un nouveau livre, Imad Lahoud est un affabulateur.
Yves Bertrand n’en démord pas: il n’a "jamais rencontré" Imad Lahoud. L’ancien directeur central des Renseignements généraux (RG), qui est cité comme témoin au procès Clearstream par l’avocat Allain Guilloux, ne sait pas encore s’il se rendra au tribunal. Les yeux dans les yeux, cet expert en coups tordus le jure, il n’a "rien à voir, de près ou de loin", avec cette affaire de listings trafiqués. Il se présente, au contraire, comme une victime collatérale de l’ouragan Clearstream: la saisie de ses petits cahiers à spirale, puis leur publication dans la presse – "bien malgré moi", rappelle-t-il – lui ont valu d’être démis de ses fonctions, et d’essuyer, par-dessus le marché, une plainte de Nicolas Sarkozy. "On m’a traité plus bas que terre", souffle-t-il.
Imad Lahoud? "C’est un fou, ses assertions sont rocambolesques", balaie Yves Bertrand. L’ancien patron des RG le répète, on lui fait porter un chapeau beaucoup trop grand dans cette histoire. Il assure qu’il ne connaissait même pas les noms Nagy et Bocsa, les patronymes du père de Nicolas Sarkozy, qui ont été rajoutés dans les listings Clearstream.
Justice | 4 Septembre 2009 | Mise à jour le 5 Septembre 2009, Le JDD, extrait
Clearstream: Lahoud avoue une "cabale anti-Sarkozy"
Exclusif. Le procès de tous les dangers commence le 21 septembre. Villepin, Lahoud et Gergorin, les trois principaux protagonistes, vont se renvoyer la balle pendant un mois. Le JDD révèle les dernières dépositions d’Imad Lahoud.
Justice | 10 Octobre 2007 | Mise à jour le 29 Juillet 2009, Le JDD, extrait
Villepin, le "faux coupable"
Mercredi, Dominique de Villepin a livré de nouveaux détails sur la ténébreuse affaire Clearstream. Pour la première fois, il a déclaré que Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre en 2004, et surtout Jacques Chirac, alors président de la République, étaient au courant de ses initiatives. Une version qu'il devrait maintenir jeudi devant les juges chargés de l'affaire.
Société | Faits divers | 05/09/2009 - 12:18, Le JDD
Ain: Elle avoue avoir défenestré une fillette
La fillette de deux ans, morte le 29 juillet à Belley dans l'Ain après une chute de six étages depuis l'appartement familial, aurait été poussée dans le vide par une amie de sa mère a révélé le Progrès samedi. Après une journée de garde à vue, Karine Torchi, la meilleure amie de la mère, a avoué le meurtre de l'enfant qu'elle n'explique toujours pas. La thèse de l'accident domestique, d'abord privilégiée, a été mise à mal par la reconstitution du drame.