« Affaire Clearstream : le camp Villepin contre-attaque | Clearstream : Bertrand réfute en bloc » |
Taxe carbone : l'UMP dément tout « cafouillage »
Corbeau : plus aucun gardé à vue
AFP, 06/09/2009 | Mise à jour : 10:11, extrait
Le buraliste de l'Hérault qui était la dernière personne en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les menaces adressées à des hommes politiques par une mystérieuse "cellule 34" a été remis en liberté hier vers 21H00, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête. Ce commerçant de Saint-Pons-de-Thomières (Hérault), où s'était tenu hier un rassemblement contre les "méthodes policières", avait été interpellé jeudi, en même temps que dix autres personnes. Le buraliste, rédacteur d'une feuille qui se qualifie de "prolétarienne", avait déjà entendu précédemment au cours de cette enquête menée par le parquet antiterroriste.
Taxe carbone : l'UMP dément tout «cafouillage»
B.F. (lefigaro.fr)
05/09/2009 | Mise à jour : 17:58, extrait
Réunis à l'occasion du Campus du parti, les responsables de l'UMP ont tenté d'aplanir les divergences autour de la taxe carbone, alors que les arbitrages de Nicolas Sarkozy sont attendus la semaine prochaine.
La taxe carbone donne lieu à des débats, des discussions, mais sûrement pas à des cafouillages. C'est le message qu'ont tenté de faire passer plusieurs responsables de la majorité réunis samedi à Seignosse, dans les Landes, à l'occasion des universités d'été du parti.
«Un certain nombre de gens ont trouvé intéressant, ludique, sans doute vendeur dans la presse de parler de cafouillage. Mais il n'y a pas de cafouillage, il y a des discussions», a ainsi affirmé Henri Guaino, conseiller spécial de l'Elysée. «Le cafouillage, ce n'est pas chez nous mais plutôt du côté de Ségolène Royal qui a renié ses engagements écologiques», a complété la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano.