« M6 : « Trouvez vous choquant d'incarner un SDF dans un jeu ? » | Le temps des épreuves » |
Soldat tué : condoléances de Sarkozy
NDLR : Voir aussi le zapping de canal+ de ce jour, dimanche 6 septembre. Le gouvernement veut interdire le jeu « Clodogame » en France. Mais ce que j'ai pu voir, une opinion d'internautes, m'a semblé dissonant.
Soldat tué : condoléances de Sarkozy
AFP, 06/09/2009 | Mise à jour : 17:07
Nicolas Sarkozy a adressé ses condoléances à la famille du soldat décédé aujourd'hui après avoir été blessé deux jours plus tôt dans une attaque en Afghanistan. "Cette attaque meurtrière endeuille une nouvelle fois notre pays tout entier. Le chef de l'Etat tient à adresser ses condoléances attristées à la famille du défunt et lui dire toute sa compassion", est-il écrit dans un communiqué publié par l'Elysée.
Le président "a appris avec une grande émotion" le décès du caporal-chef Thomas Rousselle du 3e régiment d'Infanterie de Marine de Vannes, ajoute le communiqué, donnant ainsi l'identité et le grade du soldat tué. "Ses pensées vont également à ses compagnons d'armes qui sont blessés, certains dans un état grave". Le président "leur souhaite de se rétablir rapidement", poursuit le communiqué.
21 juillet 2008, La France rend hommage
aux soldats tués en Afghanistan
Taxe carbone : François Fillon critique les "rumeurs et spéculations"
France Info - 12:29, extraits
Devant les jeunes de l’UMP réunis à Seignosse dans les Landes, François Fillon a dénoncé les "rumeurs" et "spéculations" autour des modalités de la mise en œuvre de la taxe carbone. [...] Au-delà des formules, le Premier ministre s’est bien gardé de donner des chiffres. Mais il s’est engagé à ce que cette taxe ne se traduise pas par un impôt supplémentaire grasse à un “audacieux transfert de fiscalité”. Et à ce qu’elle soit “équitable” et “progressive”.
SDF
Le gouvernement veut interdire le jeu "Clodogame"
NOUVELOBS.COM | 31.08.2009 | 17:59
Accueil » Actu » Société
Publié le 02/09/2009 08:01 | La Dépêche
« Clodogame », le jeu polémique dans lequel vous êtes un SDF
L'histoire du jour. Peut-on faire un jeu vidéo bâti sur la souffrance physique, morale et sociale des personnes qui vivent dans la rue ? Pour la société allemande Farbflut Entertainment, basée à Hambourg, la réponse est clairement oui. Après avoir lancé « Clodogame » (le jeu du clochard) Outre-Rhin en 2008 et comptabilisé depuis quelque 2,2 millions de joueurs pour 3 milliards de pages internet vues par mois, elle vient d'ouvrir une version française. Le joueur doit multiplier les « stratégies » pour survivre dans la rue parisienne et devenir « châtelain » à Versailles : attraper un animal pour organiser des combats, créer sa bande pour attaquer des sans-logis et contrôler un arrondissement, jouer d'un instrument dans le métro, partir mendier, etc. Au pays des droits de l'Homme, de l'abbé Pierre et des Don Quichotte, autant dire que ce jeu exploitant tous les clichés passe mal. « Il ne s'agit aucunement de se moquer de ces personnes. On est plutôt dans le pur deuxième degré, sans méchanceté. On donne de la visibilité à un problème de société », explique benoîtement à nos confrères de 01net Jean-Baptiste Bertrand, porte-parole de l'éditeur en France, qui promet que si le jeu, gratuit et financé par la publicité, trouve son public, il reversera une partie des bénéfices, comme en Allemagne, à des associations caritatives.
« Installe toi à Versailles », sur clodogame.fr