« Sur Internet, la « déclaration solennelle » de Royal fait un flop | L'Assemblée adopte la nouvelle version de la loi Hadopi » |
PS : Royal demande « des sanctions » contre les fraudeurs
NDLR : La fraude, tricher ou mentir, c'est pas bien ? Alors à tout hasard ou par précaution, bouh, blâmons.
Brice Hortefeux se demande "où sont les regrets" de Georges Frêche
LEMONDE.FR avec AFP | 15.09.09 | 19h06, extraits
A Mme Mazetier qui avait soulevé une question d'"éthique", M. Hortefeux a répondu : "L'éthique ne s'applique pas simplement aux ministres, elle s'applique aux responsables publics". "Où sont les regrets de celui qui a traité les harkis de sous-hommes ?", a-t-il ajouté sous les applaudissements nourris du groupe UMP, faisant allusion à Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon. [...] M. Frêche a été exclu du PS pour ses dérives verbales mais le parti n'a pas encore décidé s'il allait le soutenir aux élections régionales. "Où sont les explications alors qu'un livre dénonce aujourd'hui des fraudes massives dans une famille politique que vous connaissez bien ?", a ajouté le ministre de l'intérieur, se référant ainsi au livre-brûlot Hold-uPS, arnaques et trahisons, paru récemment et qui ravive les soupçons de fraudes lors de l'élection de Martine Aubry en novembre 2008 à la tête du Parti socialiste. M. Hortefeux a encore affirmé : "Personne ne me fera dévier de la mission que m'ont confié le président de la République et le premier ministre : assurer la sécurité des Français et leur tranquillité."
PS : Ségolène Royal demande "des sanctions" contre les fraudeurs
LEMONDE.FR avec AFP | 15.09.09 | 20h32 • Mis à jour le 15.09.09 | 20h33, extrait
La présidente de la région Poitou-Charente a en outre indiqué, dans un message vidéo diffusé sur son site Désirs d'avenir, qu'elle ne demanderait pas un "nouveau vote" au parti car, pour elle, "cette page est tournée". "Si ces faits [révélés par le livre Hold-uPS, arnaques et trahisons] sont vrais, la direction actuelle doit sanctionner", a ensuite affirmé Mme Royal, invitée sur au JT de TF1. "Si ces faits sont faux, a-t-elle poursuivi, c'est encore presque plus grave, car un discredit est jeté sur l'ensemble du PS". "Nous sommes meurtris, je suis meurtris", a-t-elle ensuite déclaré.