« Cohn-Bendit : « Ségolène Royal fait la jeune outrée » | Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes » |
Obama et Sarkozy se sont entretenus de la question iranienne
NDLR : Voir aussi Bourricot ? Les cartes postales musicales, ce sera parfait, les puissants et les grands de ce monde se servent encore beaucoup de technologies du millénaire passé, tel que le téléphone. Internet et ce qui peut s'y tramer, ça peut faire très peur... sauf aux USA, où Obama semble avoir très bien maitrisé. Pendant sa campagne les contributions de Sarah Palin avaient parfois beaucoup amusé la galerie.
Obama et Sarkozy se sont entretenus de la question iranienne
LEMONDE.FR avec AFP | 16.09.09 | 06h28, extrait
Lors d'un entretien téléphonique, les présidents américain Barack Obama et français Nicolas Sarkozy ont discuté mardi des moyens d'amener l'Iran à "se conformer" aux résolutions de l'ONU sur son programme nucléaire, a indiqué la Maison Blanche. "Les deux leaders ont discuté du niveau des efforts diplomatiques pour amener l'Iran à se conformer à ses obligations internationales sur son programme nucléaire", a-t-elle précisé. Une rencontre entre l'Iran et des représentants des six grandes puissances qui négocient depuis des années sur le dossier nucléaire iranien (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) est prévue le 1er octobre, probablement en Turquie. Les Occidentaux soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que dément Téhéran.
Royal réclame des « sanctions »
Créé le 16.09.09 à 07h01 | Mis à jour le 16.09.09 à 07h01, 20 minutes, extrait
Ségolène Royal a expliqué hier, sur son site Internet Désirs d'avenir, qu'elle ne demanderait pas de nouveau vote après les révélations d'un livre sur les fraudes massives qui ont conduit à l'élection de sa rivale, Martine Aubry, à la tête du PS lors du congrès de Reims en novembre 2008. La présidente de Poitou-Charentes a attendu une semaine pour réagir, une semaine où ses proches se sont prononcés les uns après les autres contre l'organisation d'un nouveau scrutin. De Jean-Louis Bianco (député des Alpes-de-Haute-Provence) à Jean-Pierre Mignard (ex-président de Désirs d'avenir), ses soutiens se sont déclarés favorables au « tourner la page » entériné au conseil national, samedi dernier. Malgré tout, l'ex-candidate à la présidentielle a réussi à mettre la direction du parti au pied du mur.
Actualités générales
«Désirs d’avenir» fait rire la Toile
Créé le 16.09.09 à 08h25 | Mis à jour le 16.09.09 à 09h00, 20 minutes