« Dans France Soir, Sarkozy : « je ne suis pas un homme qui renonce » | Pour Thierry Herzog, Dominique de Villepin imite Yvan Colonna » |
Les défenseurs des enfants européens soutiennent Dominique Versini
Les défenseurs des enfants européens soutiennent Dominique Versini
LEMONDE.FR avec AFP | 24.09.09 | 20h26 • Mis à jour le 24.09.09 | 20h26, extrait
Le réseau européen de défenseurs des enfants (ENOC, regroupant trente-cinq défenseurs dans vingt-huit pays) a dit regretter, jeudi 24 septembre, le projet du gouvernement français de "supprimer cette institution qui fonctionne très bien". La présidente sortante de l'ENOC, Emily Logan, s'est dit "sous le choc" de cette décision. Récemment désigné pour occuper le nouveau poste de "médiateur indépendant pour les droits de l'enfant" auprès du président russe, Alexeï Golovan a, lui, estimé que "l'affaiblissement du rôle du défenseur des enfants (en France) ne va pas du tout dans la bonne direction". Pour le délégué général aux droits de l'enfant de la communauté française de Belgique, "cette effroyable reculade fait subir un discrédit sur la cause des enfants".
Publié le 23/09/2009 à 18:40 Le Point.fr, extrait
COMPÉTITION
Le Rafale au Brésil, c'est bien parti, mais pas gagné !
Alors que Dassault a remis officiellement le 21 septembre sa réponse à l'appel d'offres brésilien pour le contrat FX2 concernant l'achat de 36 avions de chasse, la compétition n'est pas terminée entre les trois appareils concurrents. Le jour même de la remise de son offre par Dassault, le Brésil annonçait que les concurrents bénéficiaient de dix jours supplémentaires, soit jusqu'au 1er octobre, pour déposer leurs offres. L'armée de l'air (FAB - Fuerza Aera Brasileira) précisant que ce délai était accordé à la demande de la partie suédoise, dont l'industriel Saab propose son JAS-39 Gripen NG contre l'avion français et le F/A-18 Super Hornet de Boeing.
Deux Rafale se sont abîmés en Méditerranée
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 24.09.09 | 20h47 • Mis à jour le 24.09.09 | 21h15, extrait
Le jeudi 24 septembre 2009, vers 18 heures, deux avions de chasse de la marine nationale, des Rafale du porte-avions Charles-de-Gaulle, se sont abîmés en mer Méditerranée, à une trentaine de kilomètres à l'est de Perpignan", a annoncé la marine nationale dans un communiqué. L'accident s'est produit au cours d'une mission d'essai. L'un des deux pilotes a pu être repêché. "Le pilote repêché est sain et sauf, son pronostic vital n'est pas engagé", a déclaré une porte-parole de la marine. "La priorité est de retrouver le deuxième pilote."