« Arrestation de Polanski : bataille judiciaire en vue | Le box-office nord-américain toujours sous une pluie de boulettes » |
Un nouveau corbeau menace Sarkozy
NDLR : Je pense avoir l'air d'un con, j'ai juste envoyé des clefs USB avec un son et des cartes de visite.
Faits divers
Vidéo Hortefeux : le militant UMP porte plainte pour menaces de mort
Le Parisien | 29.09.2009, 08h00 | Mise à jour : 08h45, extraits
Le jeune militant UMP d'origine maghrébine, Amine Benalia-Brouch, qui apparaît sur la vidéo dans laquelle Brice Hortefeux tenait des propos équivoques, a déposé plainte lundi auprès du parquet de Dax après avoir reçu des messages hostiles sur Internet. «Nous avons porté plainte notamment pour insultes et injures à connotations raciales, incitation à la haine raciale et menaces de mort», a expliqué son avocat dacquois Me Bertand Defos du Rau. [...] Pour Me Defos du Rau, la plainte vise notamment une vidéo envoyée par Amine Benalia-Brouch, d'une quarantaine de secondes, dans laquelle il dédouanait le ministre de l'Intérieur de tout propos raciste à son encontre et qui a été détournée. «On le voit notamment avec une kalachnikov pointée sur sa tête et en bruit de fond, on entend des bruits de chargeurs automatiques», a détaillé l'avocat.
Un nouveau corbeau menace Sarkozy
lefigaro.fr, 29/09/2009 | Mise à jour : 07:17
L’arrestation la semaine dernière d’un homme dans l’Hérault, auteur présumé de lettres de menaces contre des membres de la majorité, n’a pas mis fin à tous les problèmes. Ces derniers jours, «une nouvelle vague de lettres de menaces accompagnées de munitions a été interceptée», rapporte le Midi Libre. L'une d'elles visait le président Nicolas Sarkozy et était accompagnée d'une balle de calibre 22. Un haut magistrat parisien aurait également été visé. «Dans ces courriers, le ou les corbeaux faisaient expressément référence à leur prédécesseur héraultais, et à cette mystérieuse Cellule 34 dont Thierry Jérôme était apparemment le seul membre», indique le quotidien régional. L’enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire de Lille - plusieurs courriers ont été détectés à Roubaix - et à la sous-direction anti-terroriste, déjà à l’œuvre lors de la précédente affaire.