« Succession à la tête des notaires | Israël : vers une allégeance à « l'État juif » » |
La fin programmée de Jean Sarkozy à Neuilly
Indice de satisfaction: Sarkozy à 30%
AFP, 10/10/2010 | Mise à jour : 21:39, extrait
La cote de satisfaction de Nicolas Sarkozy est repartie à la baisse en octobre (moins quatre points à 30%), comme celle de François Fillon (moins trois à 41%), selon le baromètre Métro-Krief Group réalisé par OpinionWay et publié demain dans Métro.
La cote de satisfaction du président de la République retrouve ainsi son niveau de juillet, qui était le plus bas depuis le début de son quinquennat. Elle s'était redressée en septembre de quatre points, en "raison de son embellie sécuritaire", écrit OpinionWay. Il n'y avait pas eu de baromètre en août. "Pour Nicolas Sarkozy, l’embellie de septembre liée à son discours sécuritaire, est bel et bien finie", estime l'institut.
Fabius: "que Sarkozy se remanie"
AFP, 10/10/2010 | Mise à jour : 12:06, extrait
L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a souhaité aujourd'hui, sur Europe 1, que le président Nicolas Sarkozy "se remanie lui-même". "Je suis très, très, très favorable à un remaniement...", a dit M. Fabius avant d'ajouter, ironique: "que M. Sarkozy se remanie lui-même". "Un changement de gouvernement, compte tenu de l'importance que M. Sarkozy attache au gouvernement, cela me paraît second", a-t-il poursuivi.
Politique | Neuilly
La fin programmée de Jean Sarkozy à Neuilly
BY-NC-ND | Robin D’Angelo | Publié le 10.10.10
Le fils du président pourrait perdre le contrôle de la section UMP à Neuilly-Puteaux fin octobre.
Enquête. Pour la première fois confronté à une opposition interne, Jean Sarkozy pourrait, selon nos informations, perdre la section UMP de Neuilly-Puteaux. Avec la cantonale et la législative à venir, la Sarkozy Connection de Neuilly pourrait s’écrouler. La suite sur Streetpress.com
2 commentaires
AP, 11/10/2010 | Mise à jour : 17:25, extrait
Seulement 31% des Français portent un jugement "favorable" sur l'action du président Nicolas Sarkozy, qui fait au contraire 65% de mécontents, selon le sondage* Ipsos pour "Le Point" rendu public aujourd'hui (4% ne se prononcent pas).
AFP, 23/10/2010 | Mise à jour : 19:56 Réactions (965)
Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon ont perdu respectivement 3 et 2 points en octobre et sont passées à respectivement 29% et 47% d'opinions favorables, le premier descendant sous les 30% pour la première fois depuis mai 2007, selon le baromètre mensuel Ifop-JDD.