« Le « Gang des barbares » jugé en appel | Nathalie Gettliffe à nouveau accusée d'enlèvement d'enfants » |
Georges Frêche, provocateur en série
Georges Frêche, provocateur en série
lefigaro.fr, 28/01/2010 | Mise à jour : 16:01, extrait
Coutumier des dérapages verbaux, Georges Frêche a fini par être exclu du Parti socialiste en 2007. Extraits.
Sur la Seconde Guerre mondiale
Lors de l'inauguration, samedi 23 janvier, de son local de campagne pour les régionales, le président sortant du Languedoc-Roussillon s'en prend au délégué régional de la Cimade, venu manifester contre l'implantation de l'entreprise Agrexco (une entreprise israélienne) à Sète. Des propos rapportés par Montpellier journal: [NDLR: Le son, sur rue89, avec la phrase suivante et des réactions de l'assemblée] «Et je dis à mon ami le pasteur Nuñez qui mène cette manifestation, qu'il me laisse le souvenir des luthériens qui ont voté Hitler en Allemagne en 1933. Il ne faut pas se tromper de combat.»
Equipe de France de football
«Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est que les blanc sont nuls (…) J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine», déclare-t-il lors d'une réunion, le 14 novembre, selon Midi Libre.
Harkis
...
2 commentaires
AFP, 25/10/2010 | Mise à jour : 19:01
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a dénoncé aujourd'hui un "bal des hypocrites" autour du président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, décédé hier.
"Je suis à la fois perplexe et circonspect sur le concert de louanges qui lui est fait: c'est le bal des hypocrites", a estimé le président du Mrap, Mouloud Aounit, dans une déclaration à l'AFP.
Après avoir affirmé qu'il ne "tire pas sur le corbillard", M. Aounit a jugé que l'ancien maire de Montpellier avait "commis dans sa carrière des actes d'une extrême gravité", rappelant les propos de Georges Frêche sur les harkis ou l'équipe de France de football.
Pour le président du Mrap, "certaines réactions sont en décalage avec l'éthique politique". Sollicitées par l'AFP, la Licra et la Ligue des Droits de l'Homme n'ont pas souhaité réagir au décès du très controversé élu.
Mots clés : Livre, Décès, Polémique, FRANCE, MONTPELLIER, Georges Freche, Hélène Mandroux
Par Jim Jarrassé
25/10/2010 | Mise à jour : 17:31
Dans un livre à paraître mercredi, le jour des obsèques de Georges Frêche, celle qui lui a succédé à la mairie de Montpellier dresse un portrait au vitriol de son ennemi intime.
Le livre est imprimé et est en cours de distribution. Mercredi, Maire Courage, d'Hélène Mandroux, devrait apparaître en bonne place dans les rayons des librairies. Comme il se doit, la maire de Montpellier a déjà largement communiqué autour de la sortie de ses entretiens avec le journaliste Jean Kouchner : des communiqués de presse, une conférence vendredi dernier… Elle devait participer cette semaine à une séance de dédicaces et à une nouvelle conférence de presse, mais les deux événements seront finalement annulés. Car il y a un hic. Dans son livre, écrit cet été et préfacé par Martine Aubry, Hélène Mandroux règle ses comptes avec «le baron du Languedoc-Roussillon», son ancien mentor devenu son pire ennemi lors des dernières régionales. Mais elle n'avait évidemment pas prévu le décès de Georges Frêche. Pire : la sortie du livre est prévue mercredi, jour des obsèques du président de région. Un timing peu opportun.
De source http://www.lefigaro.fr/politique/2010/10/25/01002-20101025ARTFIG00529-freche-mandroux-regle-ses-comptes-au-mauvais-moment.php