« Georges Frêche, provocateur en série | Londres prend au sérieux WikiLeaks » |
Nathalie Gettliffe à nouveau accusée d'enlèvement d'enfants
Faits divers
Nathalie Gettliffe à nouveau accusée d'enlèvement d'enfants
Le Parisien avec AFP | 24.10.2010, 16h07 | Mise à jour : 16h43, extraits
Quatre ans après la bataille judiciaire entre Nathalie Gettliffe et son ex-mari canadien sur la garde de leurs deux enfants, la Franco-Canadienne est à nouveau accusée d'enlèvement. C'est Francis Gruzelle, le père de ses deux derniers garçons, qui met en cause la mère de famille. L'homme, âgé de 50 ans, s'était battu bec et ongles pour fair libérer son ancienne compagne. «Neuf ans presque jour pour jour après l'enlèvement de ses deux enfants aînés au Canada (...), la franco-canadienne Nathalie Gettliffe a récidivé en enlevant cette fois (ses) deux derniers enfants», écrit l'homme âgé de 50 ans dans un courriel adressé à l'AFP. [...] Une enquête ouverte [...] La Franco-Canadienne, jointe par l'AFP, affirme avoir quitté le domicile de M. Gruzelle à la suite de violences de sa part, ce que conteste ce dernier.
Nathalie Gettliffe encore accusée d'enlèvement
Par Europe1.fr, extrait
Publié le 24 Octobre 2010 à 16h22
Mis à jour le 24 Octobre 2010 à 16h24
Francis Gruzelle, l'ex-compagnon de Nathalie Gettliffe, l'accuse, dans un courriel adressé à l'AFP, de l'enlèvement de leurs deux garçons de 4 et 5 ans. La Française avait déjà été condamnée en 2006 par la justice canadienne à 16 mois de prison pour l'enlèvement de ses deux enfants aînés. Le parquet de Privas, destinataire d'une plainte de Francis Gruzelle le 19 août, a ouvert une enquête, mais n'a pas encore décidé de la qualification et des suites à donner à l'affaire, a indiqué à l'AFP le procureur de Privas Christophe Raffin.
Menace au pistolet pour une place de parking
Par Europe1.fr
Publié le 24 Octobre 2010 à 15h32
Mis à jour le 24 Octobre 2010 à 16h12
Une femme de 65 ans a sorti son pistolet, samedi après-midi à Rezé, près de Nantes, pour menacer une autre automobiliste, rapporte Ouest-France dimanche. La sexagénaire venait de se garer à la place attendue par l'autre automobiliste. Lorsque cette dernière vient frapper à sa vitre, la femme de 65 ans sort son pistolet, qu'elle a "toujours sur elle", a-t-elle indiqué aux enquêteurs. L’arme est chargée, mais la sexagénaire ne s’en sert pas, et s'en va, au volant de sa voiture. La femme menacée alerte la sécurité. La sexagénaire est alors placée en garde à vue. Inconnue des services de police, elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel pour violence avec arme.