« Le quotidien gratuit « 20 Minutes » résilie son abonnement à l'AFP | Lily Allen a perdu son bébé » |
Gang des barbares, acte 2 : Fofana fait son entrée
Gang des barbares, acte 2 : Fofana fait son entrée
Par TF1 News, le 02 novembre 2010 à 05h20, mis à jour le 30 octobre 2010 à 12:30, extrait
Le principal protagoniste de l'affaire du "Gang des barbares", responsable de l'enlèvement, de la séquestration et du meurtre d'Ilan Halimi, visé parce qu'il était juif, va être entendu ce mardi au procès en appel. Comme simple témoin.
Depuis le 25 octobre, 17 personnes sont jugées en appel et à huis clos à Créteil pour leur participation à l'enlèvement d'Ilan Halimi, un jeune Juif de 23 ans retrouvé mort en février 2006 après trois semaines de séquestration. Mais il manque à ce procès le principal protagoniste : Youssouf Fofana, chef de l'autoproclamé "gang des barbares". Condamné à la perpétuité pour ce meurtre, il s'est désisté de son appel en février. Il ne sera présent qu'en qualité de témoin, au gré des débats devant les Assises des mineurs du Val-de-Marne, prévus jusqu'au 17 décembre. Ce mardi, il doit apparaître au procès pour la première fois.
La suite sur TF1/LCI
Bettencourt : changement de juges et nouvelle donne
Mots clés : affaires, bettencourt, courroye
Par Laurence De Charette
Le Figaro, 01/11/2010 | Mise à jour : 23:57, extrait
Après Nanterre, un autre tribunal va être saisi. Le ministre Éric Woerth sera réentendu. Avec la désignation de nouveaux juges, l'affaire Bettencourt entre dans une toute nouvelle phase. D'ici à quelques jours, la Cour de cassation va rebattre les cartes de ce dossier ultrasensible aux ramifications multiples.