« Promesse de gros lots : une mamie fait payer une société de VPC | « Aucune rancune », a déclaré Aung San Suu Kyi » |
Bettencourt : « que l'affaire soit jugée rapidement ! »
Bettencourt: "Que l'affaire soit jugée rapidement!"
Par François Koch, publié le 17/11/2010 à 19:58, l'Express, extrait
Comment réagissez-vous à la décision de la juge des tutelles de Courbevoie?
Voilà une excellente nouvelle pour ma cliente, enfin entendue. C'est la troisième demande formulée et, cette fois, non seulement elle a été jugée recevable mais la juge va ordonner une expertise médicale de Madame Liliane Bettencourt. Cette dernière devra s'y soumettre, sinon la juge des tutelles en tirera les conséquences.
Il récupère 1M € d'œuvres chez son ex
AFP, 17/11/2010 | Mise à jour : 20:28
Un ancien galiériste a récupéré mercredi à Narbonne (Aude) pour près d'un million d'euros d'oevres d'art, dont des Picasso, Degas ou Dali, chez son ancienne compagne qui refusait depuis 4 ans de les lui rendre, a-t-on appris auprès de la brigade financière de la sûreté urbaine.
L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'était séparé de sa compagne en 2006, et celle-ci n'avait pas voulu qu'il emporte ses 44 oeuvres d'art, parmi lesquelles une lithographie de Picasso, 3 eaux-fortes de Renoir, 2 Degas, un Dali, des sculptures de l'école de Camille Claudel ou des oeuvres en cristal de Daum. Après avoir engagé des poursuites au civil, sans succès car son ex compagne déclarait ne pas savoir où les oeuvres se trouvaient, le galiériste a finalement eu gain de cause avec l'intervention de la brigade financière de la sûreté urbaine de Narbonne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme, d'une cinquantaine d'années également, a agi par vengeance et non pas pour commettre un acte crapuleux puisqu'elle n'a pas revendu les oeuvres, ont indiqué les enquêteurs.