« Sarkozy : une « coproduction » avec TF1 | Les magistrats appellent à la poursuite du mouvement » |
Les parents de Cindy sortent du silence
Accueil » Grand Sud » Gers
Auch et sa région
Publié le 11/02/2011 08:08 | T. N., la Dépêche
Auch. Les parents de Cindy sortent du silence
social
Abasourdis par la médiatisation qui entoure le retrait de leur fillette de la famille d'accueil où elle vivait à Terraube, les parents de Cindy sortent du silence. « Ce sont des gens fragiles, souligne l'avocate du père, maître Piccin. Mon client a des troubles du sommeil depuis qu'il entend parler tous les jours de cette histoire. » Eux qui se sentent « cernés » depuis la médiatisation ont choisi d'évoquer à leur tour cette affaire, via leurs avocats respectifs.
« Ils agréent complètement à la décision du conseil général de retirer leur fille de cette famille d'accueil, tient à rappeler maître Piccin. Ils l'aiment et veulent ce qu'il y a de mieux pour elle. » Pour les deux avocats, la décision de retirer Cindy n'est pas venue « du jour au lendemain ». « ça durait depuis un moment, explique encore l'avocat du père. Le conseil général avait rappelé à l'ordre plusieurs fois la famille d'accueil, en leur précisant qu'ils devaient respecter les droits de visite des parents notamment. »
Car c'est ici que le bât blesse. Les parents de l'enfant de cinq ans expliquent aujourd'hui que la place qui leur était laissée dans la vie de Cindy était de plus en plus réduite. « La famille d'accueil ne jouait pas son rôle, révèle maître Douat, avocat de la maman. Elle trouvait toujours un moyen de ne pas amener la petite aux rendez-vous prévus avec les parents. » En plus des rendez-vous manqués, la famille aurait refusé que l'enfant ramène à la maison certains cadeaux de ses parents, ou même la photo de ces derniers.
Les parents, qui essayent d'être présents le plus possible dans la vie de leur fille, ont organisé entièrement son baptême en 2008. Au rythme des visites mensuelles qu'ils lui font, ils construisent petit à petit leur lien filial. Loin des flashes et des micros.
9 commentaires
Ce message s'adresse aux parents biologiques de Cindy.
Je comprends parfaitement votre volonté de créer un lien avec votre enfant. Néanmoins, ne pensez-vous pas que de priver votre petite fille de son école, ses petits camarades de classe, ses jouets, son Doudou bref d'interrompre le cours normal de sa vie peut-être déstabilisant.
Pour l'intérêt de votre enfant, agissez raisonnablement sans la brusquer. Pensez à Cindy uniquement et pas à vous même.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Très cordialement.
Déborah
Quel honte, de tenir ce genre de discours, nous sommes concernés par les placement abusif de nos enfants, comment peut ton demander a une maman de préférer laisser son enfants a qui on a rompu déjà tout lien par la faute de cette famille d’accueil, pour un simple doudou ou une école, mais quel horreur, les mots me manque tellement je suis.....
Je conserve un extrait d'un 20h et d'une telle rafle d'enfant, par la Dass. Au cours du 20h, la voix off nous dépeignait une situation affreuse, affirmait aussi que l'enfant n'avait aucun jouet dans sa chambre. Mais dans le même temps, la caméra cadrait ce qui était le lit de l'enfant, avec une peluche dessus, peut-être la seule ou le doudou de l'enfant... abandonné sur place.
J'ai publié l'extrait dans mon blog et sur dailymotion, mais la vidéo a été effacée. Je suppose que TF1, surprise en flagrant délire, a fait valoir ses droits d'auteur auprès de Dailymotion :-)
Durée : 1 min 47. Date : 3 février 2011. Résumé : Dans le Gers, une famille d'accueil s'est vue retirer subitement la garde d'une petite fille qu'elle avait depuis sa naissance. Les services sociaux du conseil général ont décidé de casser le lien affectif entre les parents et la petite.
même incapables de s'occuper de cindy . D'ailleurs pourquoi dire qu'ils sont separes ,ils n'ont jamais été ensemble.et la mère NICOLE parlons-en???pourtant les services sociaux la connaissent bien depuis tant d'années qu'elle est des LEURS.
Allons ..a FLEURANCE où elle reside tout le monde la connait.N'y avait-il pas d'autres solutions ??surement...je ne crois rien de cette histoire bidon contre la famille BOYER ... TOUT CECI EST UNE HONTE...
> les parents biologiques sont fragiles??oh oui
Vous savez, des enfants sont occasionnellement confiés à des professionels ou à des familles fragiles, placés dans des cadres fragiles ou pathogènes. Alors pourquoi ne pas maintenir à tous prix des liens entre des enfants et des parents biologiques fragiles? Juste pour faire plaisir aux Boyer qui semblaient souhaiter adopter Cindy?