« Laëtitia : « carences manifestes », selon Mercier | Appel à témoin après la mort sur l'A13 d'un piéton quasi-nu » |
Israël/Nétanyahou : l'armée prête à tout
Israël/Nétanyahou: l'armée prête à tout
AFP, 14/02/2011 | Mise à jour : 10:31
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé aujourd'hui que l'armée était "prête à toutes les éventualités", au moment où un "tremblement de terre secoue tout le monde arabe", lors de la cérémonie d'intronisation du nouveau chef d'état-major, Benny Gantz.
"Un tremblement de terre secoue tout le monde arabe et une grande partie du monde musulman, et nous ne savons pas encore comment les choses vont se terminer", a déclaré Benyamin Nétanyahou au cours de la cérémonie au bureau du premier ministre à Jérusalem.
"Nous sommes prêts à toutes les éventualités car nous savons que le fondement de notre existence et notre capacité à convaincre nos voisins de vivre en paix avec nous est basée sur l'armée israélienne", a souligné le premier ministre.
Le général Gantz, un parachutiste, arrive à la tête de la plus puissante armée de la région alors que la donne stratégique est bouleversée à la suite de la chute du président égyptien Hosni Moubarak, chassé vendredi par la rue après trois décennies de règne.
1 commentaire
AFP, 15/02/2011 | Mise à jour : 11:55
Israël a décidé de renforcer le dispositif de sécurité de plusieurs de ses ambassades à la suite d'"incidents inhabituels" survenus depuis dimanche, a indiqué la radio publique israélienne. La radio n'a donné aucune précision sur la nature de ces événements ni sur les ambassades concernées.
Le "bureau de lutte contre le terrorisme", qui relève du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a de son côté récemment mis en garde les ressortissants israéliens contre des risques affectant leur sécurité dans sept pays: l'Egypte, la Turquie, la Géorgie, le Venezuela, le Mali, la Côte d'Ivoire et la Mauritanie.
Interrogé à la radio publique israélienne, Sylvan Shalom, vice-Premier ministre et ministre chargé du Développement régional, a déclaré qu'il y avait "à travers le monde des dangers visant Israël, et ces derniers temps les menaces se sont accentuées, notamment parce qu'il y a beaucoup d'activités souterraines dans le monde arabe".