« Un avocat de Saddam Hussein arrêté | Laëtitia : « carences manifestes », selon Mercier » |
Affaire Cassez : Sarkoy appelle à « garder son sang-froid »
Actualité > Politique
Affaire Cassez : Sarkoy appelle à «garder son sang-froid»
Le Parisien | Publié le 15.02.2011, 07h13 | Mise à jour : 13h27, extrait
Alors que l'affaire Florence Cassez brouille depuis des mois les relations franco-mexicaines, le ton monte entre les deux pays depuis lundi soir. Les déclarations de Nicolas Sarkozy ont provoqué la colère du gouvernement mexicain qui a annoncé cette nuit son retrait de l'organisation de l'Année du Mexique en France.
Lundi soir, après avoir reçu les parents de la Française condamnée à 60 de prison pour enlèvements et après avoir parlé «longuement» au téléphone avec elle, le chef de l'Etat avait décidé de dédier cet événement à la jeune femme. Il avait également renouvelé sa demande d'un transfèrement de la prisonnière en France.
Reuters - Publié le 15/02/2011 à 13:19 - Modifié le 15/02/2011 à 13:21, extrait
Une juge renvoie Silvio Berlusconi en comparution immédiate
MILAN (Reuters) - Aboutissement d'un scandale qui défraie la chronique en Italie depuis des semaines, une juge milanaise a ordonné mardi la comparution immédiate en procès de Silvio Berlusconi pour abus de pouvoir et relations sexuelles avec une prostituée mineure.
Dans un communiqué, la juge Cristina Di Censo précise que le procès du président du Conseil italien s'ouvrira le 6 avril au tribunal de Milan devant un collège de trois juges.