« Wikileaks : Manning privé de son slip | La stratégie de Sarkozy pour 2012 pour l'instant peu payante » |
Panne électrique « monstre » à Radio France
Accueil > L'actu du cinéma
Panne monstre à Radio France
Le Parisien, AUDE DASSONVILLE | Publié le 06.03.2011, 07h00, extraits
Du jamais-vu à Radio France. Aux alentours de 19h25, hier, toutes les stations de Radio France ont cessé d’émettre en même temps. Plus de son, ni sur le réseau FM, ni sur les applications sur téléphone : silence radio. « Je suis furieux », pestait Jean-Luc Hees, patron de Radio France, qui, comme tous les auditeurs du groupe public, a été surpris par cette panne intempestive.
[...] France Inter, France Info et France Bleu sont revenus à eux au bout d’une demi-heure, alors que le Mouv' a mis trois quarts d’heure avant de reprendre ses programmes, et France Culture presque une heure. Dans la soirée, les sites Internet des différentes stations ont présenté leurs excuses pour la gêne occasionnée, peut-être prolongée par quelques perturbations sur les serveurs informatiques.
Panne electrique à Radio France
Le Figaro.fr avec AFP, 06/03/2011 | Mise à jour : 11:45
Une enquête technique est en cours à Radio France à la suite d'une panne électrique qui, samedi vers 19h30, a entraîné une interruption des programmes d'une trentaine de minutes sur l'ensemble des antennes, a indiqué dimanche la direction du groupe.
"Il y a eu un problème électrique. Tout est revenu dans l'ordre après une demi-heure. Une enquête technique est en cours pour voir exactement ce qui s'est passé", a déclaré une porte-parole de Radio France à l'AFP. "Je suis furieux, a assuré de son côté Jean-Luc Hees, le président de Radio France, cité par Le Parisien dimanche. Pour nous, c'est catastrophique. La radio, ça ne s'arrête pas".