« Panne électrique « monstre » à Radio France | Mont St-Odile : rejet d'un pourvoi » |
La stratégie de Sarkozy pour 2012 pour l'instant peu payante
La stratégie de Sarkozy pour 2012 pour l'instant peu payante
De Nadège PULJAK (AFP) – Il y a 2 heures, extrait
PARIS — La stratégie de Nicolas Sarkozy pour 2012, avec l'accent mis sur l'identité, les racines, notamment, chrétiennes de la France et l'immigration, semble pour l'instant peu payante face à une Marine Le Pen qui s'est appropriée la défense de la laïcité contre "l'islamisation" de la France.
Selon un sondage Harris interactive pour Le Parisien, à paraître dimanche, la présidente du Front national arriverait en tête au 1er tour de la présidentielle de 2012, avec 23% des intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry (chacun à 21%).
Le sondage fait écho aux affirmations d'un proche de Marine Le Pen qui confiait il y a peu que "les trois pôles du paysage politique français, FN, UMP et PS se valent". A l'UMP et au PS, "ils ont du souci à se faire", jubilait-on, en revendiquant "30.000" encartés FN, "un chiffre qui gonfle tous les jours".
Certes, les sondages comportent toujours une marge d'erreur mais l'alarme est sonnée car c'est la première fois que la chef de file de l'extrême droite est donnée vainqueur du 1er tour de 2012, et que se dessine la perspective d'un nouveau 21-avril, à l'endroit ou à l'envers.
2 commentaires
Garder son "sang froid"
Et de se rassurer : "Tout le monde sait, y compris ceux qui aujourd'hui manifestent leur intention de voter Le Pen, que voter Front national c'est être assuré qu'on ne vote pas pour quelqu'un qui apportera des solutions mais simplement qui mettra les problèmes sur la table sans jamais apporter de solutions. Tout le monde le sait !". Avant d’inviter sa famille politique à "garder (son) sang froid".
Extrait de source http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110306.OBS9201/montee-du-fn-la-droite-tente-de-relativiser.html
Dans les trois scénarios proposés aux sondés, Marine Le Pen est donnée gagnante au premier tour.
Extrait de source http://www.leparisien.fr/une/sondage-marine-le-pen-en-tete-du-1er-tour-dans-tous-les-cas-de-figure-07-03-2011-1347683.php