« Cinq hommes écroués après une soirée « sado-maso » ayant dégénéré | Franck Lavier : « une étiquette dans le dos » » |
Marine Le Pen divise la communauté juive
France
Débat sur la laïcité : un musulman déchire sa carte de l’UMP
Politique jeudi 10 mars 2011, Ouest-France, extrait
Un militant UMP du Gard, également responsable à la Grande mosquée de Paris, a déchiré jeudi à Paris sa carte d’adhérent à l’UMP pour protester contre le débat que compte lancer le parti le 5 avril sur la laïcité et l’islam, a constaté un journaliste de l’AFP.
Actualité >
Flash actualité - International
Une nouvelle ombre jetée sur l'enquête suédoise contre Julian Assange
Le Parisien | Publié le 10.03.2011, 15h37, extrait
Une enquêtrice de la police amie d'une victime présumée : les informations d'un journal populaire suédois jeudi ont jeté une nouvelle ombre sur l'enquête suédoise dans l'affaire de viol et d'agressions sexuelles visant le fondateur de WikiLeaks Julian Assange. Selon Expressen, une policière chargée d'interrogatoires au début de l'affaire en août connaissait "Mademoiselle A", l'une des deux plaignantes. La fonctionnaire a depuis fait sur le réseau social Facebook de nombreux commentaires défavorables à l'Australien, âgé de 39 ans, a écrit le journal qui avait révélé "l'affaire Assange", le 21 août dernier. Ce possible conflit d'intérêts, que la police et la justice suédoise n'ont pas souhaité commenter dans l'immédiat, affaiblirait une enquête déjà critiquée pour avoir révélé trop tôt le nom de Julian Assange et l'accusation retenue de viol, et fait l'objet de décisions contraires de différents procureurs.
Politique
Marine Le Pen divise la communauté juive
Le Point.fr - Publié le 10/03/2011 à 19:08 - Modifié le 10/03/2011 à 19:09, extrait
L'annulation de l'invitation de la présidente du FN lors de l'émission politique de Radio J, dimanche, fait débat.
Par Ségolène Gros de Larquier
Faut-il traiter Marine Le Pen de la même façon que son père ? Sur cette question, la communauté juive française reste divisée. L'annulation de l'invitation de la présidente du Front national lors de l'émission politique de Radio J, dimanche, en est la preuve. Face à la "pression" et à la colère des associations juives, la radio communautaire a dû renoncer à recevoir Marine Le Pen. Radio J lui réserve finalement le même sort qu'à son père, qui a toujours été boycotté à l'antenne suite à ses déclarations sur la Shoah.