« Libye : le Luxembourg critique la France | Marine Le Pen divise la communauté juive » |
Cinq hommes écroués après une soirée « sado-maso » ayant dégénéré
Paris: cinq hommes écroués après une soirée "sado-maso" ayant dégénéré
11/03/11 13:10, NouvelObs
Mots-clés : JUSTICE, PARIS, SADOMASOCHISME
PARIS (AP) — Cinq hommes soupçonnés d'avoir participé à des soirées sadomasochistes homosexuelles au cours de laquelle un homme a été blessé ont été mis en examen pour "violences accompagnées d'actes de torture et de barbarie" et écroués, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.
L'enquête a démarré à la suite d'un dépôt de plainte d'un homme de 49 ans au début du mois de février. Ce dernier a révélé avoir été blessé à l'occasion de soirées "sado-maso" organisées dans son appartement du XXe arrondissement qui ont dégénéré. Six personnes ont ensuite été interpellées par les enquêteurs du Deuxième district de police judiciaire (DPJ) et placées en garde à vue.
Parmi les personnes déférées au parquet figurent un médecin militaire, un gestionnaire de patrimoine, un psychanalyste et un commercial. AP
xveg/se/pyr
11/03/11 16:32, NouvelObs
Nicolas Sarkozy limoge son conseiller à l'intégration
Abderrahmane Dahmane avait violemment critiqué le débat sur la laïcité voulu par le chef de l'Etat, appelant les musulmans à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP.
Mots-clés : Dahmane, conseiller, intégration, UMP, musulmans
Nicolas Sarkozy a mis un terme vendredi 11 mars aux fonctions de son conseiller en charge de la diversité Abderrahmane Dahmane, d'après une information de l'AFP. Ce dernier avait sévèrement critiqué la veille le débat sur la laïcité et l'islam voulu par la majorité, lors d'une réunion de musulmans proches de l'UMP à la Mosquée de Paris.
"Je n'ai pas l'intention d'être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de (Jean-François) Copé", a réagi le conseiller limogé. "Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays."
"L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans", avait notamment fustigé le conseiller à l'intégration du président de la République, qui est aussi président du Conseil des démocrates musulmans de France. Avant d'appeler les musulmans à ne pas renouveler leur adhésion au parti de la majorité, tant que le débat sur l'islam ne serait pas annulé. L'un des responsables de la Grande mosquée avait alors joint le geste à la parole en déchirant sa carte de l'UMP devant l'assemblée.
Nouvelobs.com, avec AFP