« WikiLeaks : Twitter doit donner des informations aux autorités | L'enquête sur la corruption présumée d'un juge de Béthune dépaysée à Paris » |
Tripoli : « grave secret » sur Sarkozy, la campagne présidentielle en cause
NDLR : Devrons nous attendre le Canard de mercredi pour, enfin, en savoir plus ?
Actualité > Tsunami dévastateur au Japon
Séisme au Japon : évacuation autour d'une centrale nucléaire
Le Parisien | Publié le 11.03.2011, 13h50 | Mise à jour : 23h50, extrait
Après le violent séisme qui a frappé le pays, les autorités japonaises ont décrété l'évacuation d'une zone de dix kilomètres autour de la centrale nucléaire de Fukushima (à 250 km au nord de Tokyo). Le Premier ministre Naoto Kan a demandé à la population d'évacuer le secteur vers 6h30 samedi matin (22h30 vendredi soir, heure de Paris) en raison d'une radioactivité 8 fois supérieure à la normale et d'une fuite radioactive à l'extérieur de la centrale. Selon l'agence Kyodo, ce taux de radioactivité était beaucoup plus alarmant : 1000 fois supérieur à la normale dans la salle de contrôle du réacteur numéro 1. Pire : selon des médias japonais, une deuxième centrale nucléaire - toujours à Fukushima - rencontrait samedi matin des problèmes de refroidissement.
Tripoli: "Grave secret" sur Sarkozy, la campagne présidentielle en cause
(AFP) – Il y a 2 heures
TRIPOLI — Le vice-ministre libyen des Affaires étrangères a déclaré vendredi soir, au sujet du "grave secret" pouvant entraîner la chute du président français, que la justice n'avait qu'à "enquêter sur les sources de financement de la campagne électorale" de Nicolas Sarkozy.
Interrogé au sujet d'un "grave secret" annoncé la veille par l'agence officielle libyenne Jana et dont la révélation allait entraîner, selon elle, la chute du président Sarkozy, Khaled Kaaim a indiqué que la "Libye ne veut pas s'ingérer dans les affaires intérieures de la France".
"La justice n'a qu'à ouvrir une enquête sur les sources de financement de la campagne électorale du président français", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Tripoli.
Le vice-ministre libyen des Affaires étrangères confirme ainsi les déclarations publiées la veille par l'agence officielle libyenne, sans toutefois donner plus de détails.
Jeudi, le régime libyen avait affirmé, via l'agence Jana, que la révélation d'un "grave secret" allait "entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale".
Cette annonce, reprise par la télévision officielle, est survenue peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition libyen, qui réunit l'opposition au régime du colonel Mouammar Kadhafi, comme le seul "représentant légitime du peuple libyen" et sa décision d'envoyer prochainement un ambassadeur à Benghazi.
La Libye a riposté en annonçant par la voix de M. Kaaim qu'elle "suspendait" ses relations diplomatiques avec la France.
Monde
Kadhafi. Il détiendrait un "grave secret" sur Sarkozy
10 mars 2011 à 14h17 - Le Télégramme
Suite à la déclaration de reconnaissance du Conseil national de transition libyen comme représentant légal, le régime de Kadhafi a affirmé qu'il possédait un "grave secret" qui entraînerait la chute de Nicolas Sarkozy. L'agence officielle du régime libyen Jana a annoncé avoir "appris qu'un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale".
4 commentaires
Extrait de source http://www.europe1.fr/International/Quels-dangers-apres-l-accident-nucleaire-451037/
« Leur seul but, désormais, poursuit-il, est de noyer totalement le réacteur n° 1. Cela revient à mettre une cocotte-minute dans une baignoire pour mettre définitivement fin à la surchauffe ! » Car si le combustible continuait à fondre, il ferait ensuite fondre la cuve puis l’enceinte de confinement. Le contact de la matière nucléaire avec l’air extérieur provoquerait alors des rejets radioactifs catastrophiques.
Des fuites radioactives se sont produites autour du réacteur n°1 mais le gouvernement a assuré que la radioactivité était vite retombée. Les autorités ont tout de même évacué la population dans un rayon élargi à 40 kilomètres.
Extrait de source http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2458309&rubId=55351
Le gouvernement n'exclut pas qu'une explosion survienne au réacteur n°3 mais juge peu probable que cela touche le caisson renfermant le coeur du réacteur. Il n'exclut pas non plus que le coeur du réacteur n°1, dont un toit s'est effondré samedi après une explosion, soit déjà en train de fondre.
Les vents continuent de souffler du sud dans la région de Fukushima, ce qui pourrait affecter la population locale plus au nord.
Extrait de source http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/une-crise-nucleaire-grave-s-ajoute-au-desastre-au-japon_971712.html?actu=1