« Journée mondiale contre la cyber-censure à l’appel de RSF | WikiLeaks : Twitter doit donner des informations aux autorités » |
« L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans »
NDLR : Fin 2008, quelques pédés avaient aussi mal perçu ou compris des discours et des valeurs promues par l'UMP. A relire, Les 50 ans de la Constitution de 1958, par des experts, nous comprendrons ensuite peut-être un peu mieux ces discours sakozystes : « Enfin l'irruption durable de l'islam dans notre société française interpelle durement notre conception de la laïcité. On peut, et sans doute est ce vrai, observer que le rapport de l'islam à la société et à la politique n'est pas adapté à nos sociétés occidentales ; que l'islam n'a pas "réglé" la question théologico-politique ; ... »
Présidentielles 2012, j-408
Le grand malaise des musulmans de l'UMP
Par Marianne Simon, publié le 11/03/2011 à 15:22, le JDD, extrait
Choqués par le débat sur la laïcité lancé par Jean-François Copé, certains musulmans ont appelé à quitter le parti majoritaire.
Si le débat sur la laïcité n'aura lieu que le 5 avril prochain, la controverse a elle d'ores et déjà commencé. Au sein même de l'UMP, certains craignent un scénario identique à celui sur l'identité nationale.
Jeudi soir, lors d'une rencontre à la grande mosquée de Paris, son recteur, Dalil Boubakeur, a demandé à Nicolas Sarkozy d'annuler ce débat "qui n'a pas lieu d'être". Certains sont allés plus loin. Ainsi, Abderrahmane Dahmane, conseiller de l'Elysée en matière d'intégration, a appelé ses coreligionnaires à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP. [MàJ 16h: Abderrahmane Dahmane a été limogé ce vendredi de ces fonctions de conseiller à l'Elysée]. Joignant le geste à la parole, Abdallah Zekri, chargé de mission au conseil français du culte et responsable de section de l'UMP dans le Gard, a déchiré sa carte du parti devant les caméras.
En une du Monde, samedi 12 mars 2011
1 commentaire
A un an de l'élection présidentielle et en pleine montée du Front National le timing choisi par la majorité semble clair : siphonner à nouveau les voix du FN, comme en 2007.
De source http://www.francesoir.fr/actualite/politique/musulmans-france-crient-leur-colere-contre-l-ump-81466.html