« EN DIRECT. Libye : Pour Kadhafi, Sarkozy « regrettera » son ingérence | Quatre critères définis pour l'audit des centrales françaises » |
Dieudonné condamné à une amende de 10 000 euros
People
Dieudonné condamné à une amende de 10 000 euros
17 mars 2011, le Télégramme
Condamné à 10 000 euros d'amende pour injure raciale, Dieudonné avait fait appel. On lui reprochait d'avoir fait monter sur scène le négationniste Robert Faurisson afin qu'un homme déguisé en déporté juif lui remette le "prix de l'infréquentabilité".
Le tribunal correctionnel de Paris a aujourd'hui confirmé la sanction. Comme l'explique SOS Racisme dans un communiqué de presse, "l'humoriste" devra "publier le dispositif du jugement dans deux grands quotidiens pour injure raciale" et verser 500 euros à chacune des huit associations qui s'étaient portées partie civile afin de couvrir leurs frais de justice.
Eau: traces d'iode radioactif à Tokyo
AFP, 19/03/2011 | Mise à jour : 12:17
Des traces d'iode radioactif ont été trouvées dans l'eau du robinet à Tokyo et dans d'autres localités, a affirmé aujourd'hui l'agence de presse Kyodo, citant des sources gouvernementales.
1 commentaire
publié le 19/03/2011 à 12:53
OSAKA (Japon) - Des taux de radioactivité anormaux ont été signalés samedi sur du lait et des épinards produits à proximité de la centrale de Fukushima, alors que plusieurs pays étrangers contrôlent déjà les produits alimentaires venant du Japon.
Ces niveaux de contamination ne sont pas dangereux pour la santé, a assuré le porte-parole du gouvernement Yukio Edano, en appelant la population à garder son calme.
"Même si une personne se mettait à boire du lait contaminé pendant un an, la dose de radiations qu'elle recevrait serait équivalente à celle d'un seul scanner" à l'hôpital, a précisé le porte-parole.
Pour les épinards, ce niveau "serait équivalent à un cinquième de la dose reçue lors d'un scanner", a-t-il ajouté.
Cette annonce intervient deux jours après l'ordre donné par le gouvernement aux autorités locales d'effectuer des tests de radioactivité à cause de l'enchaînement d'accidents à la centrale de Fukushima, située à 250 km au nord-est de Tokyo.
Pour la première fois au Japon, les autorités ont fixé des seuils légaux pour différents types d'aliments, en fonction de normes internationales et du régime alimentaire nippon.
La suite: http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/japon-la-radioactivite-de-fukushima-contamine-des-produits-alimentaires_974095.html