« Streaming musical : Sony met en garde Amazon | Amazon : les majors pas au courant » |
Bamberski, la justice 29 ans après
NDLR : Nous jugeons donc à nouveau Dieter Krombach, maintenant, 29 ans après les faits. Nous devrions donc également bientôt percevoir l'indignation des soutiens de Roman Polanski ? J'ai peut-être raté cet épisode, je ne suis pas tout ce que charrient les flux des brèves, des dépèches et les journaux ou revues. Cependant, sur Google, dans la rubrique actualités, je lis que « Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (bhl moix bamberski mitterrand) »... On me rappellera peut-être que Krombach n'est pas un artiste hors du commun.
Infos > France
Procès Krombach : renvoi rejeté
Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 30 mars 2011 à 11h14
Mis à jour le 30 mars 2011 à 11h14
La cour d'assises de Paris, chargée de juger l'Allemand Dieter Krombach, a rejeté mercredi la demande de renvoi du procès déposée par la défense, permettant la poursuite de l'audience. La cour a rejeté toutes les exceptions de nullité soulevées par les avocats de l'accusé dès le premier jour du procès, mardi.
La défense avait principalement appuyé sa demande sur deux arguments: les conditions d'interpellation à leurs yeux contestables du médecin allemand et l'incompatibilité juridique du procès français avec la procédure déjà menée en Allemagne dans cette affaire.
Société, 30/03/2011 à 00h00 (mise à jour à 08h25), Libé, extrait
Bamberski, la justice 29 ans après
Récit. Après une traque interminable, André Bamberski assistait hier à l’ouverture du procès devant les assises de Paris du docteur allemand Dieter Krombach, meurtrier présumé de sa fille Kalinka.
Par Ondine Millot
Une main. Elle tremble. Tâtonne. S’agrippe au cadre de la porte du box des accusés. Et rien ne suit. Pendant d’interminables secondes, la salle fixe cette main sans corps. Puis enfin : un bras, un dos voûté, une canne chancelante. Poursuivi en vain pendant vingt-neuf ans par la justice, et jugé depuis hier devant la cour d’assises de Paris, le docteur Dieter Krombach, 75 ans, a déjà réussi son entrée : sépulcrale.
L’homme qui se tient face à lui n’a pas l’air beaucoup plus vivant. André Bamberski, 73 ans, vit l’instant pour lequel il a sacrifié la moitié de sa vie. Sa tête blanche, droite, ses yeux bleus vrillés sur Krombach, chaque muscle tendu par la concentration. Jamais un face-à-face n’a été autant voulu, provoqué d’un côté ; repoussé et fui de l’autre.
Entre les deux hommes, une enfant morte. Kalinka, sa frange blonde, ses longs cheveux épais, son beau visage d’adolescente épanouie. Tout le monde a en tête sa photo : elle a fait mille fois le tour des médias, au gré des rebondissements du combat d’André Bamberski, le père de Kalinka.
1 commentaire
Le médecin allemand Dieter Krombach, jugé par les assises de Paris pour le meurtre de sa belle-fille en 1982, a pris la parole pour la première fois mercredi et déclaré à la cour: «Je n'ai pas tué Kalinka».
La jeune Kalinka Bamberski, 14 ans, avait été retrouvée morte en 1982 dans son lit, au domicile familial en Allemagne. La justice allemande avait classé l’affaire, en 1987 mais la cour d’assises de Paris l’avait condamné en 1995, par contumace, à 15 ans de réclusion. L’ancien médecin n’a jamais purgé cette peine.
De source http://www.20minutes.fr/ledirect/697529/societe-dieter-krombach-je-nai-tue-kalinka