« Nora Berra trouve « l'accusation d'homophobie offensante » | Laïcité : les propositions de l'UMP » |
Les hackers Anonymous déclarent la guerre à Sony
NDLR : Pour le moment, ça va, je n'ai pas de soucis non plus avec mes patchs et hacks à la con. Mon U350 Lenovo non conforme fonctionne toujours très bien et silencieusement, depuis des mois. J'ai maintenant Seven à patcher, très certainement avec un morceau de hardware aussi, afin qu'un PC reste en veille et ne ressorte pas immédiatement de sa torpeur en cas d'utilisation d'une souris sans fil, sur USB... Le CLUF Sony, GeoHot ne l'aurait pas lu ? Lenovo France n'a jamais répondu à ma correspondance d'août 2010, je leurs demandais un exemplaire de CLUF pour que je puisse répondre à leur juriste.
Les hackers Anonymous déclarent la guerre à Sony
Publié par
Steeve Mambrucchi
Le 04/04/2011
à 20h41, JVN.COM, extrait
Les "activistes" de Anonymous estiment que Sony est allé trop loin en s'attaquant au sacro-saint George Hotz, considérant que les manoeuvres judiciaires du constructeur constituent une atteinte à la liberté d'expression. Les membres de Anonymous promettent d'intensifier les attaques sur les différents serveurs et attendent de Sony un communiqué de presse (annonçant probablement son retrait du procès contre GeoHot et les autres pirates).
Les hackers impliqués ont lancé cette opération en la nommant "OpSony" et, dans un document traduit en plusieurs langues, invitent toutes les personnes possédant suffisamment de connaissance technique à contribuer au crash des serveurs en rapport avec Sony, même des sites comme Sony Pictures qui n'ont strictement rien à voir avec les affaires PlayStation et les tourments de GeoHot.
Voici un extrait de cet appel à la rébellion virtuelle
« Nous ne pouvons admettre et ne permettrons pas que Sony censure des informations. Si nous achetons un bien, il devient notre propriété et nous pouvons en faire ce que nous voulons. GeoHot a spécifiquement jailbreaké la PS3 afin de la rendre capable d'utiliser des applications maison, en outre le piratage n'est pas possible avec l'exploit de GeoHot, ce qui par ailleurs n'est pas le problème. ... »
6 commentaires
De source http://www.jvn.com/jeux/articles/anonymous-sony-repousse-les-attaques-ddos.html
GeoHot est « un enfant sans défense »
Au fait, quid des coordonnées bancaires des utilisateurs du PSN ? « Je pense pouvoir dire ça au nom de tout le monde, nous n'avons pas de mauvaises intentions envers les consommateurs Sony », dit le mystérieux Takai. Nous voilà rassurés. Celui-ci revient ensuite sur la défense de GeoHot, l'idéologie prétexte à cette rébellion de groupe. Attention, c'est du très lourd. « Sony a besoin d'apprendre des leçons sur la vie. Vous pouvez pousser les gens, mais au bout d'un moment, ils ripostent. Sony se bat contre des enfants qui ne sont même pas capables de se défendre eux-mêmes. Nous sommes là pour dire : les sans défense ne sont pas seuls ». Edifiant. Rappelons si nécessaire que GeoHot est poursuivi sur la base concrète de plusieurs violations de lois, dont le Digital Millenium Copyright Act. Quant à le considérer « sans défense », c'est dans cette optique que le jeune hacker a ouvert un compte PayPal pour amasser des fonds et se prémunir en avocats de façon aussi conséquente que Sony.
De source http://www.jvn.com/jeux/articles/anonymous-les-joueurs-ps3-des-dommages-collateraux.html
Par voie de justice, la branche Sony Computer Entertainment America a même obtenu courant mars le droit de récupérer les adresses IP de tous les internautes ayant visité le site Web personnel de GeoHot.
Le 2 avril, Anonymous abat ses cartes. « Bravo Sony, vous avez attiré la pleine attention d’Anonymous. Vos procédures judiciaires contre les hackers George Hortz GeoHot, et Graf_Chokolo ont sonné comme une alerte et nous les jugeons absolument impardonnables », écrit le collectif des hacktivistes dans un communiqué.
De source http://www.itespresso.fr/anonymous-ca-va-barder-pour-sony-42185.html
Les perturbations du PSN actuellement seraient directement liées à cette #OpSony, de même que le site Playstation.com qui ne fonctionne actuellement pas suite à des attaques DDoS
De source http://www.xboxygen.com/Le-Plus/Sony/Erreur-8071053D-sur-PS3-explication
Ni plus ni moins que l’identité des abonnés qui auraient visionné, commenté ou pris part à des vidéos mettant en avant le Jailbreak de la PlayStation 3. Une limite est-elle en train d’être franchie en réclamant une IP ou diverses données d’indentification des comptes utilisateurs ?
De source http://www.oosgame.weebeetroc.com/jailbreak-ps3-sony-va-trop-loin-dans-sa-lutte-contre-le-hack-de-sa-playstation-3/ps3
Là bas, l'auteur se lache: Attention, vous avez été pris en flagrant délit de curiosité, vous avez visionné une vidéo traitant explicitement du sujet Jailbreak, dans ce cadre vous serez condamné à …. Non mais la bonne blague.
Mais Sony ne l'entend pas de cette oreille. Il a lancé des procédures judiciaires aux Etats-Unis contre des centaines de hackers (dont GeoHot) mais également des clients PS3 pour violation du Digital Millenium Copyright Act. Les acquéreurs de PS3 les avaient achetés pour y installer Linux.
De source http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_7200_anonymous+s+attaque+sony+playstation.html
Ca rejoint ce que je viens d'écrire sur JVN, à la suite de leur article du soir...
Après s'être rendu compte que sa côte de popularité n'était pas au beau fixe auprès des personnes qu'il est supposé défendre, Anonymous a publié un nouveau communiqué sur son site pour signaler que les attaques sur le PlayStation Network ont (normalement) cessé. « Anonymous n'attaque pas le PSN actuellement. La position officielle de Sony est que le PSN est en maintenance. Nous réalisons que cibler le PSN n'est pas une bonne idée. Nous avons donc suspendu temporairement nos actions, jusqu'à ce qu'une méthode n'ayant pas d'impact sévère sur les consommateurs soit trouvée ».
Le reste du communiqué peine à convaincre. « Imaginez que Microsoft vous force à utiliser Internet Explorer au lieu de Firefox ou Chrome. Imaginez s'ils empêchaient les utilisateurs d'utiliser un autre navigateur internet que le leur. Beaucoup de personnes seraient évidemment énervées... mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas énervé contre Sony ? », peut-on lire. On vous laisse juger de la pertinence de cette comparaison.
La suite: http://www.jvn.com/jeux/articles/psn-anonymous-stoppe-ses-attaques.html
Puis donc, une opinion à ces sujets...
La stratégie de Microsoft ou de certains constructeurs de PC semblent être un peu différente. Ils imposent la licence Windows, et vous la payez, que vous en ayez l'utilité ou non. C'est assez exact lorsqu'il s'agit de PC portable. Tentez de trouver une bonne promo d'un PC portable sans Windows, les choix seront restreints... J'irais même plus loin, pour avoir essayé de me faire rembourser des licences de logiciels inutiles. Un constructeur au moins n'hésitera manifestement pas à être de mauvaise foi pour vous en refuser le remboursement.
Je partage donc assez l'avis des anonymous lorsqu'ils écrivent "Imaginez que Microsoft vous force..." Si demain, j'estimais avoir besoin d'une console de jeux pour en faire autre chose, je souhaiterais certainement pouvoir me passer aussi du superflu. On connait des cas ou du hardware a pu efficacement servir à d'autres applications. Par exemple, certains se sont monté des NAS pas chers avec des docks Seagate en promo.