« Les toilettes au coeur de la fusillade dans le sous-marin ? | Elle tenait son amant en laisse: 10 € d'amende avec sursis et fou rire » |
Sexe sans frontières
NDLR : Je me demandais pourquoi, aujourd'hui même, « Sexe sans frontières », cet ancien article du JDD comptait parmis ses plus lus. « Maisons Closes, Prostitutions » de la fiction à la réalité, du 19ème siècle à aujourd'hui, une table ronde et débats, c'était ce 16 mars dernier, au centre musical Fleury Goutte d'Or. « L'Histoire des Maisons Closes », La conférence du 19 mars était plutôt abolotionniste et le ciné-brunch du lendemain 20 mars sans grand rapport.
Insolite | 28 Octobre 2007 | Mise à jour le 1 Novembre 2009, le JDD, extrait
Sexe sans frontières
Je joue le rôle du "papa" pour les filles
Victoria, elle, est responsable commerciale dans le civil. Actuellement au chômage, cette jolie Lilloise de 36 ans travaille dans un "privé" du centre de Tournai. Annoncée par une plaque "sophrologie" - une astuce pour ne pas choquer les voisins -, la maison de 200 m² ressemble davantage à une colocation d'étudiantes qu'à un bordel. Il y a ici une Noire, une Asiatique, une brune et une blonde. Pieds nus, une veste polaire sur le dos, Victoria la blonde nous fait visiter. Douche dans chaque chambre, préservatifs sur la table de chevet. "Une femme de ménage passe tous les jours", explique cette mère de famille célibataire qui mène une double vie depuis deux ans. "Je considère ça comme des missions d'intérim. Je fais deux ou trois mois ici, puis j'enchaîne sur un CDD. ça permet de renflouer les comptes." Victoria gagne en moyenne 5 000 euros par mois, sans compter les Assedic qu'elle perçoit en France.
Le propriétaire des lieux, c'est Dominique, dit "Dodo la Saumure", un Français installé en Belgique depuis dix-sept ans. "Je joue le rôle du "papa" pour les filles. Je les aide à trouver un appartement, à scolariser leurs enfants", explique-t-il au volant de son 4x4. Chemise ouverte et chaîne en or, cet ancien voyou touche-à-tout se considère comme un chef d'entreprise. L'un des plus gros dans son domaine.
A la tête d'une dizaine de privés et de bars montants, "Dodo" est soupçonné depuis huit ans de proxénétisme par le parquet de Tournai. "Je suis transparent, se défend-il. Quand une fille arrive, je faxe ses papiers aux flics pour qu'ils vérifient que ce ne sont pas des faux." Le business étant florissant, Dodo ne compte pas s'arrêter là. "Je vais bientôt ouvrir un cabaret oriental, une maison-donjon, un privé tenu par des travestis - le meilleur produit - et un autre réservé aux handicapés.
Actualités > Société
Le racolage sur Internet, nouvelle croisade de Claude Guéant
La rédaction
01net, le 08/04/11 à 10h45
Le ministre de l'Intérieur souhaite que la justice condamne les hommes et les femmes qui vendent leurs charmes en ligne. Jusque-là seuls les créateurs de ces plates-formes, souvent hébergées à l'étranger, étaient poursuivis. Auditionné le 7 avril 2011 devant une mission d'information de l'Assemblée nationale, Claude Géant, a souhaité que « le législateur puisse prendre en compte ce véritable racolage sur Internet », souvent « présenté sous forme de petites annonces sybillines ».
En décembre 2010, sous la pression de plusieurs Etats américains, Crayglist avait dû fermer sa rubrique de services pour adultes dans toutes ses déclinaisons locales, dont celle pour la France.