« Badinter dénonce le populisme judiciaire | Un détenu se pend avec son pyjama anti-suicide » |
Fukushima : 6 à 9 mois de refroidissement
France
Chelles (77). Une famille décimée : l'automobiliste était ivre et sans permis
17 avril 2011 à 13h00, Le Télégramme, extrait
Ivre et sans permis : on en sait plus ce matin sur l'automobiliste de 44 ans qui a tué trois membres d'une même famille -une fillette, sa mère et son oncle - qui attendaient un bus, samedi soir à Chelles, à l'est de Paris. Le père de l'enfant et la fille de l'automobiliste ont été blessés dans l'accident.
"Il n'y a pas eu de délit de fuite de la part du chauffard qui était assommé par l'alcool et le choc et qui titubait quand il est sorti de sa voiture", révèle une source proche du dossier. L'automobiliste qui a percuté l'abri de bus, tuant une petite fille de 3 ans, sa mère et son oncle, hier, avait un taux d'alcoolémie "très élevé de 1,24 gramme par litre de sang" plus de quatre heures après l'accident. Il était toujours en garde à vue ce dimanche matin.
"Connu des services de police"
Mediator: comment on décourage les victimes de porter plainte
Clotilde Cadu et Jean-Claude Jaillette - Marianne | Dimanche 17 Avril 2011 à 12:01 | Lu 2193 fois, extrait
Elle voulait porter plainte contre le laboratoire Servier. Simplement demander réparation au fabricant du Mediator et de l’Isoméride, médicaments qu’elle a consommé pendant des années. Elle s’était dit que son médecin, celui qui lui avait prescrit les pilules aujourd’hui maudites, allait l’aider à reconstituer son dossier médical. Au lieu de lui fournir les ordonnances qu’il lui avait rédigées, son toubib l’a sèchement réprimandée, lui expliquant que Servier se retournerait contre elle pour lui demander des dommages et intérêts, et qu’il lui faudrait vendre sa maison pour les payer… Du coup, Annie*, découragée, a préféré laisser tomber. Et ils sont nombreux les patients qui comme Annie se heurtent à une fin de non-recevoir de la part de leur toubib.
Craignant sans nul doute d’être tenus pour responsables dans ce scandale sanitaire, les médecins se couvrent. Semblent frappés d’amnésie dès qu’il s’agit du Mediator. « C’est toujours très compliqué d’avoir les dossiers médicaux », se désole Christine Ravaz, avocate de victimes du Mediator.
* le prénom a été changé
Fukushima: 6-9 mois de refroidissement
AFP, 17/04/2011 | Mise à jour : 08:36
L'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est du Japon) a estimé dimanche qu'il faudrait environ trois mois pour commencer à réduire la radioactivité et entre six et neuf mois pour refroidir les réacteurs.
"Nous estimons qu'il faudra environ trois mois pour faire en sorte que le niveau de radiations commence à baisser", a expliqué Tsunehisa Katsumata, président de la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco).
"Après avoir achevé cette première étape, il faudra encore trois à six mois avant que nous puissions réduire les fuites radioactives à un niveau très bas", en diminuant la température des réacteurs et des bassins de stockage du combustible usé, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.