« Ivry : un enfant meurt défenestré | Pédophilie/Bruges : ex-évêque en cavale » |
Lady Gaga choque avec « Judas »
Divertissement > Musique
Lady Gaga choque avec Judas
Par Marion Sauveur, Europe 1, extrait et le son proposé
Publié le 18 avril 2011 à 11h48
Mis à jour le 18 avril 2011 à 12h00
Outre les paroles, Lady Gaga devrait aller encore plus loin dans le clip de la chanson. Elle y interprétera une Marie-Madeleine pas très catholique. D’après les informations qui fuitent sur Internet, la vidéo montre la Sainte avoir une relation très particulière avec Judas.
De quoi fortement irriter les catholiques. "Elle s'est transformée en caricature d'elle-même. Elle essaie de piller l'idolâtrie chrétienne pour consolider ses performances dénuées de talent, médiocres et ennuyeuses", a déploré notamment Bill Donahue, le président de la Ligue Catholique pour les Droits Civils et Religieux aux Etats-Unis, après avoir visionné le clip.
Israël/Pâque: la police en alerte
AFP, 18/04/2011 | Mise à jour : 07:56
La police israélienne a été placée en état d'alerte aujourd'hui de crainte d'attentats palestiniens pendant la Pâque juive (Pessah) qui commence ce soir, a-t-on appris de source policière.
"Des milliers de policiers ont été déployés dans l'ensemble du pays, en particulier dans le secteur de Jérusalem", a indiqué le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. La surveillance des synagogues, des marchés, des gares, des centres commerciaux et des parcs nationaux où affluent les visiteurs durant la semaine pascale, a été renforcée. La police a également renforcé son dispositif dans la Vieille Ville de Jérusalem, dans la partie orientale annexée de la Ville sainte, "pour la protection des pèlerins venus pour les Pâques chrétiennes", a-t-il ajouté.
Plus de 10.000 catholiques ont défilé hier pour la traditionnelle procession des Rameaux à Jérusalem, du Mont des Oliviers jusqu'à la Vieille ville, dans une atmosphère bon enfant. L'armée israélienne a imposé pour sa part un bouclage total de la Cisjordanie occupée du 17 avril à minuit jusqu'au 26 avril à minuit. Durant cette période, les Palestiniens ne seront pas autorisés à se rendre en Israël, hormis pour les cas humanitaires et les personnes nécessitant un traitement médical. Ces dérogations s'appliqueront également aux Palestiniens chrétiens souhaitant se rendre en pèlerinage dans les lieux saints en Israël et à Jérusalem-est annexée, à condition de disposer de permis d'entrée.
Le 23 mars, un attentat à la bombe a fait un mort et plus de 30 blessés à Jérusalem, la première attaque du genre dans la ville depuis 2004. Il n'a pas été revendiqué. Les fêtes de la Pâque juive qui célèbrent la sortie d'Egypte selon le récit biblique, et la délivrance de l'esclavage, commencent par le repas familial du "séder" traditionnel et durent une semaine.