« L'ancien avocat de Galliano porte plainte | Coran brûlé : l'internaute relaxé » |
Le couple Lavier et cinq de leurs proches en garde à vue
NDLR : Depuis la fin mars, nous attendions des nouvelles du couple Lavier et de leurs enfants... Je pense avoir fait le bon choix, après l'été 2009, en décidant d'instaurer des distances avec ce monde de fous, la Dass, quelques prétoires et ces pros de la justice... ainsi qu'en faisant le choix de renoncer à des relations et échanges avec ma fille ainée. Même des proches pourraient m'être reconnaissants d'avoir fait ce choix, par précaution. Serais-je réellement parano ? Peut-être ; je préfère en tous cas rester longtemps encore estampillé « débile » par des crevures plutôt que d'avoir à vivre un jour une expérience en correctionnelle, aux assises, en service de psychiatrie, ou même une expérience carcérale. D'ici quelques temps, j'espère pouvoir témoigner en faveur de Chantal Clos ; pour une expérience bien concrête, aux assises, ça me suffirait.
A la Une > Société
Les époux Lavier, acquittés d'Outreau, à nouveau placés en garde à vue pour maltraitance
LEMONDE.FR avec AFP | 09.05.11 | 09h59 • Mis à jour le 09.05.11 | 10h25
Franck et Sandrine Lavier, acquittés dans l'affaire d'Outreau, ont été de nouveau placés en garde à vue, lundi 9 mai, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), pour maltraitances présumées sur deux de leurs enfants, deux mois après une première garde à vue dans la même affaire, a-t-on appris auprès du parquet.
Selon le site Internet de La Semaine dans le Boulonnais, qui a révélé l'information, Franck Lavier a été interpellé à son domicile tôt lundi matin, tandis que son épouse a été convoquée au commissariat à 8 heures. Le couple avait été placé en garde à vue début mars pour répondre des accusations de deux de leurs cinq enfants, qui leur reprochent des maltraitances sans caractère sexuel.
Les enfants qui ont porté les accusations, un garçon et une fille de 10 et 11 ans, ont été placés il y a deux mois après avoir fugué et s'être confiés à une assistante maternelle qui s'était occupée de certains mineurs impliqués dans l'affaire d'Outreau. Le couple Lavier, sans emploi, vit à Boulogne-sur-Mer avec quatre de ses cinq enfants. Franck Lavier n'est pas le père biologique des deux aînées.
Après trois ans de détention provisoire, Franck Lavier avait été condamné en juillet 2004 à six ans de prison par la cour d'assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer pour le viol de sa belle-fille et agressions sexuelles de quatre enfants. Il avait été acquitté en appel en décembre 2005. Sandrine Lavier avait également effectué trois ans de détention provisoire avant sa condamnation en première instance à trois ans de prison avec sursis pour corruption de trois mineurs. Elle avait été acquittée en appel en 2005.
La Une
Le couple Lavier et cinq de leurs proches en garde à vue
La Semaine Dans Le Boulonnais, lundi 09.05.2011, 10:31
Le 1er mars dernier, le couple boulonnais avait déjà été placé en garde à vue et entendu
Franck Lavier a été interpellé à son domicile par les forces de l'ordre tôt ce lundi matin, puis placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Boulogne-sur-Mer.
Son épouse, Sandrine, a été convoquée quant à elle à 8h00 par les forces de l'ordre, puis également placée sous le régime de la garde à vue.
Les forces de l'ordre ont également procédé à l'interpellation de cinq autres personnes : la fille aînée de Sandrine Lavier et son compagnon ; deux des frères de Franck Lavier et la compagne de l'un d'entre eux, selon une source proche de l'enquête.
Selon le parquet, cette mesure à l'encontre de Franck et Sandrine Lavier, acquittés de l'affaire d'Outreau, s'inscrit dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte en mars dernier pour des faits présumés de violences aggravées sur mineurs. Il se pourrait que certains éléments, découverts lors de la perquisition entreprise au domicile du couple, soient à l'origine de ce nouvel épisode.
Fin février, deux des cinq enfants du couple, un garçon et une fille, respectivement âgés de 10 et 11 ans, s'étaient enfuis du domicile parental pour rejoindre celui de leur ancienne assistante maternelle, situé au Portel. Ils auraient alors expliqué subir des actes de maltraitance, uniquement physiques et non sexuels, de la part de leurs parents. L'assistante maternelle avait prévenu la maison de la solidarité, qui avait ensuite alerté les services de police. Le 1er mars, le couple boulonnais avait été placé en garde à vue et entendu, avant d'être remis en liberté le lendemain, en début de soirée.
Pages: 1 · 2
2 commentaires
De source http://www.francesoir.fr/actualite/justice/lavier-auraient-mime-des-actes-sexuels-devant-leurs-enfants-99918.html
Convocation devant un officier de police judiciaire
« Ces faits ne seraient pas punissables s'ils ne se produisaient pas en présence de mineurs », précise Jean-Philippe Joubert, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Cinq autres adultes, présents lors de cet « anniversaire de mariage », sont mis en cause. « Ils ont expliqué avoir voulu s'amuser », précise le procureur. Une pancarte obscène, placée en face d'une chambre d'enfants, est aussi retenue à la charge des Lavier.
De source http://www.20minutes.fr/article/720909/epoux-lavier-mis-cause